La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 5 avril 2017 à 11h19    Mis à jour le 5 avril 2017 à 15h38

Sarah Bougandoura

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Hogan Lovells - Michaël Lévy

Hogan Lovells accueille Michaël Lévy en tant qu’associé

Michaël Lévy exerce en matière d’investissement et de portefeuilles immobiliers, pour des clients français et internationaux. Il a commencé sa carrière chez Clifford Chance, où il a exercé pendant près de neuf ans au sein de l’équipe droit immobilier, avant de cofonder en 2010 Lawington, un cabinet spécialisé dans le domaine du droit immobilier. Il était associé depuis 2014 chez Bersay & Associés. Michaël Lévy est titulaire d’une maîtrise en droit des affaires (Paris I, 1997), d’un DESS de droit commercial (Paris I, 1998) ainsi que d’un DESS de droit immobilier (Paris I, 1999).

DS Avocats - Elsa Lederlin, Romain Bourgade et Grégory Gutierrez

DS Avocats nomme trois nouveaux associés

Elsa Lederlin est spécialisée en droit du travail et intervient plus particulièrement dans le domaine du droit collectif du travail, en conseil et contentieux. Elle exerce en précontentieux, en matière de dialogue social ou encore de risques psychosociaux. Avant de rejoindre DS Avocats en 2012, elle commence sa carrière en 1998 auprès de Michel Henry, puis elle collabore aux côtés de Florence Lyon-Caen et de Martine Sergent. Elsa Lederlin est titulaire d’un DEA en droit social, d’une Maîtrise en sciences politiques (Paris I) et d’un certificat de spécialisation en droit du travail (Paris I).

Romain Bourgade accompagne les clients, tant en conseil qu’en contentieux, aussi bien sur des problématiques «B to B» de droit de la distribution et de droit de la concurrence (négociations commerciales et tarifaires, conventions uniques, centrales d’achats, centrales de référencement, etc.) que sur des problématiques «B to C» relevant du droit de la consommation. Après avoir exercé au sein des cabinets Renaudier & Associés et Bignon Lebray, il rejoint DS Avocats en 2012.

Grégory Gutierrez est spécialisé en environnement et en énergie, il intervient tant en conseil qu’en contentieux auprès d’une clientèle composée principalement d’industriels, d’opérateurs immobiliers et d’investisseurs souhaitant développer leurs projets en France comme à l’étranger. Il a exercé successivement au sein des cabinets Jean-Jacques Israël, Boivin & Associés, puis Lefèvre Pelletier et Associés avant d’intégrer DS Avocats en 2013. Grégory Gutierrez est diplômé de l’Institut de droit public des affaires (2003), d’un DESS administration des collectivités locales (Paris V) et d’un DEA de droit public des affaires (Paris X, 2002).

L’UFF - Anne Tran

L’UFF nomme Anne Tran en qualité de directeur juridique

Anne Tran devient directeur juridique et secrétaire du conseil d’administration de l’UFF, une banque de conseil en gestion de patrimoine. Elle commence sa carrière à la direction juridique de bureau Veritas, société d’évaluation de la conformité et de certification, au sein du département gouvernance /droit boursier, avant de rejoindre le département droit des affaires/fusions & acquisitions. En 2012, Anne Tran rejoint Rothschild & Co, du groupe bancaire franco-britannique Rothschild, où elle se spécialise en gouvernance, droit des sociétés, droit boursier et droit bancaire et financier. A l’UFF depuis septembre 2016, elle assume les fonctions de directeur juridique et de secrétaire du conseil d’administration. Elle dirige les équipes juridiques réparties au sein de trois pôles : gouvernance et droit des sociétés, litiges et réclamations clientèle et droit des affaires. Elle est titulaire d’une licence bilingue droit/anglais et d’un master en droit international des affaires (Nanterre).

Capstan Avocats - Agnès Ballereau-Boyer, Caroline Blanchard-Crego, Timothée Henry, Marion Le Roux , Pauline Malgras et Florence Milan

Capstan Avocats coopte six nouveaux associés

Le cabinet de droit social promeut cinq associés à Sophia-Antipolis.

Agnès Ballereau-Boyer a dédié sa pratique à l’activité judiciaire et intervient à ce titre devant toutes les juridictions compétentes en droit social. Elle exerce en droit du travail (contestation de désignation DS/RSS, élections professionnelles, exécution et rupture du contrat de travail, discriminations, rupture d’égalité de traitement), et droit de la sécurité sociale (contentieux du caractère professionnel d’un accident du travail, contentieux Urssaf). Avocate chez Capstan depuis 2010, Agnès Ballereau-Boyer est titulaire du DESS contentieux interne, international et européen (Paris V).

Caroline Blanchard-Crego exerce essentiellement une activité de conseil auprès d’entreprises de toutes tailles, sur l’ensemble des domaines du droit du travail et de la protection sociale, aussi bien dans la gestion quotidienne des relations de travail que dans les opérations complexes comme les restructurations. Elle intervient plus particulièrement dans le secteur sanitaire, social et médico-social et ses domaines de prédilection sont la gestion des institutions représentatives du personnel, l’aménagement du temps de travail, ou encore les problématiques relatives à l’état de santé du salarié. Son activité judiciaire est essentiellement consacrée au contentieux Urssaf et au contentieux administratif. Elle rejoint Capstan en 2010.

Timothée Henry intervient sur l’ensemble des contentieux en lien avec le droit du travail et le droit de la sécurité sociale. Il représente des entreprises et associations de toutes tailles devant les juridictions compétentes (CPH, TI, TGI, TASS). Il intervient notamment sur des problématiques concernant le licenciement économique, l’inaptitude, la durée du travail, le contrôle Urssaf, le harcèlement moral, les relations avec les institutions représentatives du personnel. Il est diplômé de Paris II Panthéon-Assas, et a prêté serment en 2008.

Marion Le Roux conseille des entreprises de toutes tailles, sur l’ensemble des aspects des relations individuelles et collectives de travail ainsi que sur le droit de la sécurité sociale. Elle développe par ailleurs une activité de conseil en droit du travail monégasque. Avant d’arriver chez Capstan en 2014, Marion Le Roux a exercé pendant près de dix ans une activité de conseil aux entreprises couvrant tous les aspects du droit social, complétée par une activité contentieuse, d’abord au sein de Dechert, puis de Nixon Peabody et Bredin Prat. Elle est titulaire du DESS juriste de droit social (Paris 1, Sorbonne) et d’un LLM mention du travail (Georgetown Law University).

Pauline Malgras exerce majoritairement une activité de conseil en droit du travail et de la protection sociale. Ses domaines de prédilection sont la gestion des suites des contrôles de l’Urssaf, la négociation collective, la gestion des instances représentatives du personnel et les élections professionnelles. Elle est titulaire d’un DEA de droit social (Strasbourg, 2004) et d’un DESS en droit des contentieux (Nancy 2, 2005). Elle a intégré Capstan Avocats en 2010.

Le cabinet coopte également Florence Milan au bureau de Toulouse. Elle intervient en tant que conseil auprès des entreprises, notamment dans le secteur industriel et le secteur agroalimentaire. Spécialiste des questions de restructuration, de protection sociale complémentaire, d’organisation du temps de travail ou encore d’épargne salariale, elle accompagne les entreprises dans le cadre de leurs contentieux qu’ils relèvent du droit du travail, du droit de la sécurité sociale ou du droit pénal du travail. Elle est titulaire d’un DEA en droit du travail (Toulouse I) et dispose de la spécialité en droit social et en droit de la protection sociale complémentaire. Elle rejoint Capstan en 2005.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Romain Dupeyré rejoint le bureau parisien de DWF

Coralie Bach

A peine quatre mois après son implantation en France, via la fusion avec le cabinet Heenan, l’anglo-saxon DWF annonce l’arrivée d’un nouvel associé.

Lire l'article

Chargement…