La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 6 février 2019 à 15h58

Marie-Stéphanie Servos

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

BDGS coopte deux nouveaux associés

François Baylion intervient sur des opérations de fusion-acquisition et en matière de conflits d’actionnaires ainsi que sur les contentieux s’y rapportant. Titulaire d’un Master 2 professionnel de droit des affaires (2006, université de Versailles) et d’un Mastère de droit et management international (2008, HEC), il passe quatre ans chez Gide avant de rejoindre BDGS en 2013.

Nelson Da Riba développe une expertise en matière de fiscalité des transactions, de restructuration d’entreprises et d’opérations immobilières. Il rejoint le cabinet en 2015 après avoir exercé sept ans chez Gide. Il est titulaire d’un DJCE et d’un Master 2 professionnel de droit des affaires (2006, université de Cergy-Pontoise).

Gérard Rameix nommé président du HCJP

Conseiller-maître à la Cour des comptes et ancien président de l’AMF de 2012 à 2017, Gérard Rameix est nommé président du Haut Comité juridique de la Place financière de Paris (HCJP). Il succède ainsi à Guy Canivet.

Marsigny Avocats accueille Cyril Gosset et devient Marsigny Gosset Avocats

Cyril Gosset est spécialisé en contentieux pénal, notamment en pénal des affaires. Il fait ses débuts en 1998 chez Chain Lacger et Associés où il passe un an avant de rejoindre Metzner & Associés. Il fonde ensuite son propre cabinet en 2005. Il est titulaire d’une Maîtrise de droit des affaires (1993, Paris I) et diplômé de la Toulouse Business School (1996). Il est accompagné de son équipe, composée de deux collaborateurs. La boutique, entièrement dédiée au droit pénal, compte désormais trois associés : Emmanuel Marsigny, Cyril Gosset et Louis Guesdon.

Aurélie Fournier rejoint Dethomas Peltier Juvigny & Associés

Elle est chargée de créer la pratique sociale du cabinet, accompagnée par deux collaborateurs. Aurélie Fournier conseille des entreprises et des dirigeants sur tous les aspects du droit du travail (restructuration, fusion, licenciement économique collectif…). Diplômée d’un DEA de droit des communautés européenne (2000, Strasbourg), elle fait ses premiers pas en 2003 chez Leblond Constantin et associés avant de rejoindre Salans (devenu Dentons) deux ans plus tard, où elle est nommée associée en 2014.

DS Avocats coopte Véronique Fröding associée

Elle intervient dans le cadre d’investissements transfrontaliers, notamment franco-allemands, et dans le secteur de l’énergie. Avant de rejoindre le cabinet en tant que counsel en 2017, Véronique Fröding exerçait chez Gide. Elle a fait ses débuts entre Londres et Francfort, d’abord chez Allen & Overy en 1992, puis chez Freshfields quatre ans plus tard. Elle est titulaire de deux Master de droit (1987, Paris I et 1989, Paris V).

Marie Grison devient secrétaire générale de CNP Assurances

Elle a en charge le juridique, la fiscalité, la conformité, la stratégie corporate, le suivi des filiales, la RSE (responsabilité sociétale d’entreprise), les achats, l’environnement de travail et l’organisation. Diplômée de HEC (1992), elle rejoint l’assureur en 2013 en qualité de directrice des risques.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Une centaine d’avocats quitte Fidal pour KPMG

Coralie Bach

La nouvelle a fait grand bruit en ce début de semaine. KPMG s’apprête à recruter plus d’une centaine d’avocats en provenance de Fidal, son ancien partenaire juridique.

Lire l'article

Chargement…