Alors que sept associés viennent d’officialiser leur arrivée chez Bryan Cave Leighton Paisner (cf. Toutes les nominations de la semaine), et que des rumeurs annoncent le départ de Magali Masson (corporate) chez De Pardieu Brocas Maffei, Franklin réorganise ses rangs avec le recrutement de plusieurs associés, dont celui de Numa Rengot en restructuring, et Stéphan Alamowitch, en financement.
Ce dernier, qui dirigeait le département banque et finance d’UGGC Avocats depuis 2015, rejoint ainsi le cabinet accompagné de quatre collaborateurs. Spécialiste des financements structurés, Stéphan Alamowitch conseille des industriels, sociétés de gestion et prêteurs, lors de financements d’acquisition, émissions obligataires, ainsi que sur des financements adossés à des actifs (titrisations, affacturage). Il assiste également ses clients lors de contentieux financiers, devant les tribunaux ou l’AMF. Récemment, l’équipe est notamment intervenue aux côtés des créanciers obligataires lors de la restructuration du groupe Bourbon, ou encore aux côtés d’Orange lors d’une opération de financement de près de 2 milliards d’euros. «Des synergies importantes existent naturellement entre notre activité et celle du département corporate. Mais nous souhaitons également développer une activité d’accompagnement de projets dans les pays émergents avec les associés en droit public et affaires publiques», explique Stéphan Alamowitch. Avant d’intégrer UGGC Avocats en 2015, Stéphan Alamowitch exerce chez Dechert (2007-2010), puis fonde le bureau parisien d’Olswang. Il est diplômé de l’IEP Paris et de l’université Paris-Dauphine (Maîtrise d’économie), et titulaire d’un DEA de droit International, (université Paris I, 1987) et d’un L.M.M. (Duke University School of Law, 1990).
Pour sa part, Numa Rengot a en charge le développement de l’activité restructuring. Ancien associé d’Aston, qu’il avait rejoint en 2015 après huit ans passés au sein d’Entegon, il intervient lors de restructurations, ainsi que d’acquisitions et de cessions «distressed». Il a également développé une expertise particulière dans le domaine de la défense des dirigeants post-procédures collectives. Numa Rengot est titulaire d’un Master 1 de droit des affaires (université de Rouen Normandie, 2007) et d’un Master 2 droit de l’entreprise (université Paris-Dauphine, 2008).
Pour rappel, le cabinet a également été rejoint récemment par Patrick Thiébart et Myriam Delawari-de Gaudusson, en droit social (ODA 472), et devrait prochainement officialiser l’arrivée de Serge Durox, en banque finance.