La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Les nominations de la semaine

Publié le 8 septembre 2021 à 16h30    Mis à jour le 8 septembre 2021 à 18h24

Sahra Saoudi

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Redlink promeut

Spécialisée en droit commercial et de la distribution, Maeva Priet est cooptée en tant qu’associée chez Redlink Avocats. Entrée au sein du cabinet en 2011, elle a pris la responsabilité régionale du bureau de Bordeaux en 2018. 

Diplômée d’un Master 2 Droit de l’Union et des Communautés européennes de l’université Aix-Marseille III (2005) et d’un master spécialisé Droit et management international à HEC (2009), l’avocate intervient en droit de la distribution et de la franchise. Elle assiste les acteurs économiques (start-up, PME-ETI, réseaux de franchise et de distribution…) dans leurs stratégies de développement et les accompagne dans la formalisation de leurs pratiques commerciales.

Karima Lachgar chez Osborne Clarke 

Osborne Clarke étoffe son équipe sur la pratique Services financiers/Fintechs et crypto-actifs avec le recrutement de Karima Lachgar en qualité d’associée. Avocate depuis 2016, cette dernière a officié précédemment en tant que conseil en affaires européennes, dirigeante de l’Association française des professionnels des titres (AFTI) puis comme head of market intelligence & regulatory watch et counsel de CMS Francis Lefebvre Avocats. En 2020, Karima Lachgar a créé sa structure qui comptait comme clients des établissements de crédit, des entreprises d’investissement, des établissements de paiement, des prestataires de services sur actifs numériques et des plateformes de tokenisation. Son expertise couvre la réglementation bancaire et financière, les services de paiement, les cryptoactifs et la blockchain.

Une nouvelle associée pour PDGB 

Virginie Coursière-Pluntz devient associée en droit de la concurrence et droit européen chez PDGB. Elle rejoint le cabinet avec Camille Peraudeau, collaboratrice. Virginie Coursière-Pluntz intervient en matière de pratiques anticoncurrentielles, de contrôle des concentrations et de pratiques commerciales réglementées. Diplômée en droit de l’Université d’Oxford (2001), d’un DEA de droit public de l’économie (2002) et d’un DESS de droit européen des affaires de l’Université Paris 2 Panthéon-Assas (2003), elle a exercé durant seize ans chez CMS Francis Lefèvre.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Axipiter se staffe en droit social

Sahra Saoudi

Après l’arrivée en mai 2021 de Ghislain de Pazzis à la tête de l’équipe fiscale d’Axipiter, Amaury Nardone continue de dérouler la feuille de route fixée lors du lancement au printemps dernier de son cabinet d’affaires indépendant (lire ODA du 14 avril 2021).

Lire l'article

Chargement…