Alain Curtet, qui dirigeait jusqu’à présent la direction juridique groupe de l’assureur MMA, rejoint le cabinet Cornet Vincent Ségurel afin de créer l’activité conformité.
Fort de son expérience en entreprise, il sera en charge d’accompagner les clients du cabinet dans la mise en place des différentes réglementations, qu’il s’agisse des nouvelles obligations de la loi Sapin 2, des dispositifs spécifiques au secteur de l’assurance ou encore du respect du futur règlement sur les données personnelles. «Mon rôle sera d’amener cet éclairage pratique indispensable à la conformité, souligne Alain Curtet. L’objectif est de proposer des solutions à la fois clé en mains, et adaptées à chaque société afin d’apporter la juste dose de droit aux bons endroits de l’entreprise.»
Titulaire d’un DEA de droit communautaire (université Lyon 2, 1991), ainsi que d’un DESS en droit, informatique et nouvelles technologies (université Paris XI, 1994), il commence sa carrière à Lyon au sein du cabinet Bismuth, spécialisé en propriété intellectuelle et technologies de l’information. En 2001, il bascule dans le monde de l’entreprise et rejoint les Caisses d’Epargne afin de mettre en place la centrale d’achat de la banque. Trois ans plus tard, il devient responsable juridique de LPG System, une entreprise qui commercialise des dispositifs médicaux avant de rejoindre MMA en 2007. D’abord responsable juridique adjoint, il est promu un an plus tard directeur juridique groupe.