La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Jeausserand Audouard accueille son sixième associé

Publié le 10 mai 2017 à 14h44

Coralie Bach

Alexandre Dejardin quitte Mayer Brown, où il exerçait depuis 2006, pour renforcer l’équipe corporate de Jeausserand Audouard.

Spécialisé en private equity, il accompagne des dirigeants, à l’occasion d’opérations de LBO, dans la négociation et la structuration des management packages, et intervient également ponctuellement sur des opérations de fusion-acquisition. Récemment, il a conseillé les managers de Potel & Chabot, lors de l’entrée au capital d’Edrip et AccorHotels, ceux d’HMY lors de la cession du groupe par Sagard à LBO France, ou encore les dirigeants de la marque de prêt-à-porter Isabel Marant dans le cadre du LBO réalisé par Montefiore. Il complète ainsi l’expertise d’Erwan Bordet, plutôt positionné sur des transactions industrielles.

Diplômé de l’université Paris I (2002) et de l’Essec (2004), Alexandre Dejardin commence sa carrière au sein de la banque d’affaires Rothschild & Cie avant de rejoindre l’équipe M&A d’Herbert Smith Freehills. Des premières expériences qui lui permettent d’acquérir une «culture du chiffre». En 2006, il est recruté par Mayer Brown, où il travaille aux côtés de Xavier Jaspar. Progressivement, il se spécialise sur la structuration de management package ; activité dont il prend officiellement la tête en 2013, l’année de son association. Mais l’importante clientèle de fonds du cabinet américain le confronte à de nombreux conflits d’intérêts : «Afin de poursuivre le développement de ma pratique, j’avais besoin de rejoindre un cabinet indépendant et entrepreneurial, dont le positionnement est orienté vers les dirigeants, explique le nouvel associé. Je suis enthousiaste à l’idée de rejoindre Jeausserand Audouard et d‘intégrer une équipe juridique et fiscale aux expertises reconnues.»

Ce recrutement marque par ailleurs le rapide développement de la boutique qui compte désormais une vingtaine de personnes, dont six associés, à peine dix-huit mois après sa création. «L’arrivée d’Alexandre répond à la croissance de notre activité, souligne le cofondateur Jérémie Jeausserand. Nous disposons aujourd’hui de toutes les compétences nécessaires pour accompagner notre clientèle sur l’ensemble de leurs problématiques.» Pour rappel, le cabinet a accueilli Erwan Bordet en juillet dernier, avant d’être rejoint en janvier par les fiscalistes Bernard Boutemy et Sarah Espasa-Mattei.


La lettre d'Option Droit & Affaires

La Lettre du 10 mai 2017

Trait d'union entre la communauté d'une part, les entreprises et la communauté financière d'autre part la lettre Option Droit & Affaires est un service professionnel unique et pratique d'information, de veille concurrentielle, d'analyses de marchés et d'aide à la décision.

Lire l'article

Chargement…