Sacha Benichou rejoint les rangs de Reinhart Marville Torre (RMT).
L’avocat et entrepreneur de 47 ans vient renforcer la pratique corporate du cabinet comme associé, ce qui porte à six leur nombre au sein du département. Il officiera plus particulièrement sur le pôle capital-investissement (capital-risque, capital-développement, LBO, management package). Après être passé chez Cleary Gottlieb Steen & Hamilton, Mayer Brown & Platt et Freshfields Brukhaus Deringer, il était depuis 2003 associé au sein de sa propre structure, SB Avocats, positionnée en droit des sociétés et en IP/IT. « Je connais l’équipe de RMT depuis 2001. J’ai notamment collaboré avec eux sur plusieurs dossiers, explique Sacha Benichou. Monté en gamme dans ma pratique avec des opérations de LBO et de M&A notamment, il me fallait désormais une force de frappe plus importante. Il était donc plus rapide de me rapprocher d’un cabinet existant que de chercher à étoffer ma propre structure. » Sacha Benichou rejoint donc RMT avec ses deux collaborateurs. Le cabinet disposera à terme d’un effectif de cinq personnes dédié à la pratique private equity, une phase de recrutement sera prochainement lancée pour étoffer l’équipe. Concernant SB Avocats, le cabinet changera de dénomination et continuera à exister avec une spécialisation en fiscal assurée par le second associé, Matthieu Chernet.
L’arrivée de Sacha Benichou s’inscrit dans une volonté pour RMT d’accroître sa présence et sa visibilité dans l’écosystème des start-up et des sociétés en croissance. Outre son expertise en capital-investissement, l’avocat s’est lancé dans le secteur des legal tech. Il est le fondateur de Uplaw, une plateforme digitale dédiée à la gestion d’actionnariat des sociétés non cotées et de suivi de la documentation juridique corporate. Même si Sacha Benichou continue cette aventure entrepreneuriale, il quitte ses fonctions opérationnelles. Uplaw accueillera mi-mars un nouveau CEO.
Parallèlement au renforcement du département corporate, RMT cherche à développer son activité en droit de la concurrence avec la cooptation d’Alexandre Rios en tant qu’associé. La nouvelle recrue intervient sur des dossiers de concentrations et de pratiques anticoncurrentielles. Alexandre Rios compte des clients dans les secteurs de l’assurance, des médias, de l’industrie, l’agroalimentaire, du BTP ou encore de l’énergie. Titulaire d’un DEA de droit des affaires et de l’économie de l’université Paris I, il est avocat au barreau de Paris depuis 2008. Jusque-là counsel chez Darrois Villey Maillot Brochier, Alexandre Rios dirigera une équipe de trois collaborateurs au sein de RMT.