La lettre d'Option Droit & Affaires

Cabinet de la semaine

DLA Piper se dote d’une nouvelle équipe en structuration de fonds

Publié le 11 avril 2018 à 17h06

Coralie Bach

George Pinkham et Julien Vandenbussche s’apprêtent à rejoindre DLA Piper, en tant que senior counsel et associé, afin de consolider l’équipe structuration de fonds du bureau parisien.

L’arrivée de l’équipe fiscale en début d’année, composée de Sylvie Vansteenkiste, Raphael Béra et Fanny Combourieu, a constitué la première étape ; suivie quelques mois plus tard du recrutement de Benjamin Aller, intervenant pour sa part sur les aspects structuration. Il faut dire que cette équipe se connaît bien pour avoir œuvré ensemble durant de longues années au sein de l’ex-SJ Berwin (George Pinkham, Sylvie Vansteenkiste et Benjamin Aller ayant tous trois participé à l’implantation de la firme à Paris en 2001), devenu King Wood & Mallesons. Les discussions portant sur ces différents mouvements se sont d’ailleurs menées en parallèle, même si les engagements de chacun n’ont pas permis de synchroniser parfaitement les arrivées. Grâce à ces recrutements, DLA Piper se dote d’une des plus grandes équipes de la Place dédiée à la structuration de fonds, et bénéficie d’une double expertise en structuration et fiscalité. Ensemble, les associés accompagnent tous types de fonds qu’ils s’agissent de véhicules de private equity, de dette ou d’infrastructure.

Précédemment, George Pinkham a notamment exercé près de quinze ans au sein de Salans, avant de cofonder en 2001 le bureau parisien de SJ Berwin. Pour sa part, Julien Vandenbussche commence sa carrière au sein de SJ Berwin en 2005, avant d’intégrer trois ans plus tard Gide. En 2014, il devient of counsel au sein d’Herbert Smith Freehills, en charge de la gestion d’actifs, puis rejoint en 2016 Tikehau Investment Management comme directeur juridique, fonction qu’il exercera jusqu’au 14 mai prochain.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Elie Kleiman arrive chez Jones Day

Coralie Bach

C’est un mouvement important dans le petit monde de l’arbitrage et du contentieux. Elie Kleiman, l’ancien managing partner du bureau parisien de Freshfields, rejoint Jones Day pour renforcer l’équipe contentieux et arbitrage.

Lire l'article

Chargement…