La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Elie Kleiman arrive chez Jones Day

Publié le 11 avril 2018 à 17h00

Coralie Bach

C’est un mouvement important dans le petit monde de l’arbitrage et du contentieux. Elie Kleiman, l’ancien managing partner du bureau parisien de Freshfields, rejoint Jones Day pour renforcer l’équipe contentieux et arbitrage.

Fort de son expérience en matière de dossiers de construction, d’énergie et minier, mais également de contentieux M&A et de défense de dirigeants, Elie Kleiman souhaite opérer comme un «trait d’union» entre les équipes afin d’apporter une solution globale aux clients : «Les entreprises ne raisonnent pas en termes de contentieux ou d’arbitrage. Elles souhaitent être accompagnées dans leur appréhension du risque, devant les juridictions et régulateurs locaux comme étrangers, souligne-t-il. Jones Day partage cette vision holistique de la pratique tout en bénéficiant d’associés spécialisés dans certains domaines, comme le financier, l’environnement, ou l’IP/IT.» A 54 ans, l’associé représente les entreprises devant les juridictions étatiques françaises et intervient en qualité de conseil en matière d’arbitrage CCI, CIRDI, AAA, LCIA, NAI ou ad hoc. Il possède également une expertise en gestion de crise, règlements amiables des conflits et accompagne les opérations transactionnelles dans le cadre d’obtention d’autorisations réglementaires, de sanctions, de contrôle des exportations et de conformité. Il est ainsi intervenu auprès d’acteurs industriels de différents secteurs, dont les sciences de la vie, l’agroalimentaire, la chimie, l’énergie ou encore l’aéronautique.

Après avoir commencé aux côtés de Dominique Borde, chez Moquet Borde & Associés, Elie Kleiman rejoint Jeantet en 1998, où il dirige le bureau de New York. Baignant dans un environnement anglo-saxon, il décide, en 2000, de rejoindre Freshfields Bruckhaus Deringer où il participe au développement du département contentieux et arbitrage. Il a également officié en tant que managing partner du bureau parisien de 2011 à 2018.


La lettre d'Option Droit & Affaires

La lettre du 11 avril 2018

Trait d'union entre la communauté d'une part, les entreprises et la communauté financière d'autre part la lettre Option Droit & Affaires est un service professionnel unique et pratique d'information, de veille concurrentielle, d'analyses de marchés et d'aide à la décision.

Lire l'article

Chargement…