Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Dechert recrute en droit de la concurrence
Spécialisée en droit de la concurrence, Laurence Bary intègre Dechert en tant qu’associée. Elle intervient sur des dossiers de concentrations d’entreprises, de contentieux de pratiques anticoncurrentielles devant les autorités de concurrence française ou européennes ainsi qu’en matière d’aides d’Etat. Elle a ainsi assisté Airbus lors de plusieurs acquisitions, accompagné Google devant l’Autorité de la concurrence sur des dossiers d’abus de position dominante, ou encore Amundi lors du rachat de Pioneer Investment. Diplômée de l’Ecole normale supérieure (2006), de l’Institut d’études politiques de Paris (2006) et titulaire d’un Master en droit européen des affaires (université Paris XI 2007), Laurence Bary exerçait chez Cleary Gottlieb Steen & Hamilton depuis 2010, au sein des bureaux de Paris et Bruxelles.
Isabelle Ulmann et Marina Edery créent Ulmann Edery
Fondé par Isabelle Ulmann et Marina Edery, le cabinet Ulmann Edery est dédié au droit immobilier. Situé au 149 rue de Rennes dans le 6e arrondissement, le cabinet accompagne différents acteurs du marché de l’immobilier (propriétaires institutionnels, sociétés foncières, SCPI, OPCI, investisseurs privés, marchands de biens, mandataires, administrateurs de biens), dans le cadre de négociations et contentieux devant les juridictions judiciaires, ainsi que lors de la mise en œuvre de modes alternatifs de règlement des litiges.
Spécialisée en droit immobilier, Isabelle Ulmann bénéficie d’une expertise dans les baux commerciaux et à usage d’habitation, en droit de la construction et en copropriété. Elle est titulaire d’un DEA de droit privé et d’un DESS de droit des affaires et fiscalité (université Paris I). Marina Edery exerce principalement en droit immobilier et contentieux commercial. Elle commence sa carrière en 2015, au sein du département contentieux immobilier du cabinet Lefebvre. Elle est titulaire d’une Maîtrise en droit des affaires (université Paris II).
Stéphanie Roy quitte LMBE pour créer Aviser.Legal
Associée du cabinet LMBE depuis 2017, Stéphanie Roy fonde Aviser.Legal, basé au 16 avenue Hoche dans le 8e arrondissement. Le cabinet a pour objectif d’accompagner ses clients dans la conception et la commercialisation de produits financiers. Stéphanie Roy est spécialisée en fusions-acquisitions, ainsi qu’en matière de réglementation financière pour la conception de produits financiers et la structuration de leur commercialisation et des services financiers, tant en conseil qu’en contentieux. Elle commence sa carrière chez Taj en 2001, avant d’intégrer Delattre & Amy, cabinet fondé par Eric Delattre (2001-2006), puis De Gaulle Fleurance & Associés (2012-2015) en tant qu’associée. Elle intègre ensuite STC Partners (2015-2017). Elle est titulaire d’un DESS de droit des affaires et fiscalité (1999) et d’un DEA de droit international économique public et privé (2000) de l’université Paris II.
Virgile Puyau rejoint Winston & Strawn en qualité d’associé
Spécialisé en droit social, Virgile Puyau accompagne des entreprises françaises et étrangères tant en conseil qu’en contentieux. Il gère notamment les aspects sociaux d’opérations de fusions-acquisitions (audits sociaux, évaluation des conséquences sociales, mise en œuvre et négociation de plans de sauvegarde de l’emploi). Il a également développé des compétences spécifiques en matière de négociation et de conclusion d’accords collectifs, de gestion des relations sociales et de restructuration. En contentieux, il intervient devant les juridictions prud’homales, civiles et pénales ainsi que devant les autorités administratives. Virgile est titulaire d’une Maîtrise de droit social (université Paris II, 2004), d’un Master II de droit du travail et gestion des ressources humaines (université Paris XIII Nord, 2005) et d’un Master II droit et pratiques des relations de travail (université Paris II Panthéon-Assas, 2006). Il commence sa carrière en 2008 au sein d’Eversheds (Eversheds Sutherland) à Paris avant de rejoindre Vaughan Avocats en 2011, où il a été nommé directeur en 2016.
Skadden coopte Arash Attar-Rezvani en qualité d’associé
Arash Attar-Rezvani intervient principalement en matière de fusions-acquisitions complexes, d’offres publiques et d’alliances stratégiques en France et à l’international. Son expérience couvre des secteurs variés comme les télécoms, les technologies de l’information, l’industrie pharmaceutique, les services financiers, le secteur aéronautique, le luxe et la mode. Il a également une solide expérience des opérations sur les marchés de capitaux internationaux, notamment en matière d’introductions en Bourse et de privatisations. Diplômé de l’université de Paris I (Maîtrise en droit des affaires, 1999), de l’université d’Oxford (Magister Juris, 2000) et de la Columbia Law School (LL.M., 2006), Arash Attar-Rezvani a effectué toute sa carrière au sein du cabinet où il avait été nommé european counsel en 2012.
Fleur Jourdan créé le pôle droit public d’AyacheSalama
Fleur Jourdan quitte Gide où elle exerçait en qualité de counsel pour créer le pôle droit public d’AyacheSalama. Elle conseille et défend ses clients sur l’ensemble des problématiques de droit public, notamment des opérateurs immobiliers en droit de l’aménagement et en droit de l’urbanisme. Elle intervient également aux côtés de personnes publiques ou privées dans le cadre de montages contractuels innovants. Spécialiste des questions institutionnelles, elle aide ses clients dans l’élaboration de textes normatifs, ou pour l’obtention ou la contestation d’autorisations administratives. Elle a notamment conseillé Vinci Autoroutes dans le cadre de la concession du projet d’autoroute A355 et le comité de candidature des JO 2024, la SOGARIS, et différents promoteurs pour des questions d’aménagement ou d’urbanisme. En 2003, elle devient conseillère technique de l’adjointe chargée des sociétés d’économie mixte et des marchés publics à la Mairie de Paris, avant de rejoindre, un an plus tard, la communauté urbaine de Strasbourg, en qualité de contrôleur de gestion au sein du service de contrôle de gestion et d’évaluation des politiques publiques (2005-2006). Fleur Jourdan est ensuite rapporteur au tribunal administratif de Bastia, où elle est notamment en charge des contentieux d’urbanisme (2006-2008). Elle exerce ensuite sept ans en tant que directrice générale adjointe des services de la Région Ile-de-France, (2008-2015) où elle est responsable des affaires juridiques et des marchés publics. En 2015, elle intègre l’équipe droit public du cabinet Gide, comme counsel. Agée de 38 ans, Fleur Jourdan est diplômée de Sciences Po (2002).
DLA Piper coopte deux associés
DLA Piper se renforce avec la cooptation, en qualité d’associés, de Myriam Mejdoubi en immobilier et de Théobald Naud en arbitrage international.
Agée de 35 ans, Myriam Mejdoubi est cooptée associée après trois années en tant que counsel au sein de l’équipe immobilier du cabinet, qui compte désormais cinq associés. Elle bénéficie d’une expertise en matière de transactions immobilières, que ce soit dans le cadre d’opérations domestiques ou paneuropéennes pour le compte de fonds d’investissement étrangers ou d’institutionnels français. Elle se concentre notamment sur le secteur de l’hôtellerie et loisirs conseillant opérateurs hôteliers et propriétaires dans le cadre de la négociation de contrat de management ou de baux hôteliers. Elle assiste également des investisseurs dans le cadre de leurs acquisitions et cessions de portefeuilles hôteliers. Myriam Mejdoubi commence sa carrière en 2007 chez Baker Mckenzie, avant de rejoindre quatre ans plus tard GVB Avocats (2011-2012). En 2012, elle intègre Dentons, puis DLA Piper l’année suivante. Elle est titulaire d’une Maîtrise de droit des affaires et fiscalité (université Paris II, 2004), d’un DESS de juriste d’affaires (université Paris V, 2005) et d’un DESS en droit de l’immobilier et de la construction (université Paris II, 2006).
Agé de 36 ans, Théobald Naud est promu associé après dix ans passés au sein du cabinet, dont deux ans au bureau de Londres. Théobald Naud intervient en arbitrage commercial pour de grands groupes internationaux. Il bénéficie également d’une expertise en arbitrage d’investissement, intervenant tant pour des Etats que pour des investisseurs. Il intervient notamment dans les secteurs de l’énergie et des ressources naturelles. Depuis 2011, il développe une expérience importante en matière de coopération internationale dans le cadre d’enquêtes de corruption. Théobald Naud est l’un des conseils de la République de Guinée dans des arbitrages relatifs à des droits miniers initiés par le groupe BSGR devant le CIRDI à Washington. En 2016, il a représenté avec succès la République de Moldavie devant la cour d’appel de Paris dans le cadre de la première annulation en France d’une sentence arbitrale rendue sous l’égide du Traité sur la Charte de l’Energie. Agé de 36 ans, il est titulaire d’un Bachelor of Laws (université d’Essex, Angleterre, 2004) et d’un LL.M. de droit européen (UCL, Londres, 2005).