La lettre d'Option Droit & Affaires

CARNET

Toutes les nominations

Publié le 11 février 2026 à 17h13

Sahra Saoudi    Temps de lecture 4 minutes

Associés des cabinets d’avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Deux associés chez VingtRue Avocats

Emilie Dumur
Paul Charlot

VingtRue Avocats vient de recruter comme associée Emilie Dumur. Cette dernière, qui officiait depuis dix ans chez Wilhelm & Associés, intervient en droit économique. Sa pratique couvre également les litiges économiques s’accompagnant de risques pénaux, de problématiques de conformité ou de sanctions, avec une attention portée aux enjeux environnementaux et de RSE. Autre arrivée, celle de Paul Charlot (ex-Hughes Hubbard & Reed et Ashurst) en conformité, enquêtes internes et gestion du risque pénal. L’avocat officie notamment en matière de sanctions économiques et contrôle des exportations, de lutte contre la corruption et de LCB-FT. Fondé en 2023, VingtRue Avocats compte désormais six associés.

Latournerie Wolfrom accueille Nathalie Sultan

Nathalie Sultan

Accompagnée de sa collaboratrice Gabrielle Chanoine-Assous, Nathalie Sultan arrive au sein du département Projets-Infrastructures de Latournerie Wolfrom Avocats. La nouvelle associée en droit public des affaires intervient sur toute la chaîne des contrats publics pour le compte d’opérateurs publics et privés dans des secteurs tels que les transports, les télécommunications, l’énergie et le BTP. Titulaire d’un DESS contentieux national, européen et international de Paris V et d’un DEA droit public des affaires de Paris II, Nathalie Sultan a commencé en 2004 chez Landot avant d’exercer chez DS Avocats depuis 2009. Sa nomination porte à 16 le nombre d’associés chez Latournerie Wolfrom Avocats.

Orrick coopte Constance Boillot

Constance Boillot

Constance Boillot est promue associée au sein du département Energie & Infrastructures et de l’équipe Droit public d’Orrick, cabinet rejoint en 2013. Elle conseille acteurs publics et privés, français et internationaux, dans le développement de projets notamment dans les secteurs de l’énergie et des infrastructures. Sa pratique couvre également les aspects réglementaires des activités régulées. La diplômée de l’IEP de Strasbourg en droit de l’économie et de la régulation en Europe possède une expertise significative en matière de projets de transition énergétique et de décarbonation.

Quatre nouveaux associés pour Fidal

Núria Bové Espinalt, Catherine Hilgers, Marie Trécan et Yannis Samothrakis

Fidal poursuit le renforcement de ses équipes avec plusieurs nominations d’associés dans des pratiques clés, comme celle de Núria Bové Espinalt en droit des sociétés, contrats commerciaux, distribution et opérations de haut de bilan. La diplômée de l’université de Barcelone et de Paris I a exercé notamment chez Gide Loyrette Nouel, UGGC Avocats et dernièrement DS Avocats. L’avocate fiscaliste, diplômée de Sciences Po Paris et de l’ENI, Catherine Hilgers a également rejoint Fidal. Elle officie en matière de fiscalité internationale, prix de transfert et réorganisations patrimoniales, ainsi que dans le cadre de contrôles et contentieux fiscaux. Son parcours se distingue par une expérience à la DGFiP, à la direction fiscale du groupe Altrad, ainsi que chez Fidal et DS Avocats. Marie Trécan, autre transfuge de DS, intègre l’équipe Financement et droit des affaires. Elle dispose de plus de 20 ans d’expérience en structuration, négociation, mise en place et restructuration de financements structurés, pour le compte d’établissements de crédit, de fonds, d’investisseurs et d’emprunteurs. La titulaire d’un DJCE de l’université de Cergy-Pontoise intervient dans le cadre d’opérations de financement d’acquisition, financement de projets, financements immobiliers, financements obligataires et restructurations financières. Enfin, Fidal a étoffé ses rangs avec Yannis Samothrakis, ancien de Taylor Wessing, Clyde & Co et Dewey & LeBoeuf. Le nouvel associé conseille assureurs, réassureurs et intermédiaires, en matière de liberté de prestation de services, d’établissement, et de conformité pour les entreprises étrangères souhaitant commencer leur activité ou lancer des produits en France. Le diplômé de la Warwick Business School et de Lille II gère aussi des projets corporate français ou transfrontaliers.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Les actualités de la semaine

Pierre-Anthony Canovas    Temps de lecture 4 minutes

Cabinets d’avocats, régulateurs, acteurs du monde coté ou non coté, retrouvez leurs principales actualités.

Lire l'article

Chargement…