La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 13 mai 2020 à 15h20

Coralie Bach

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Gecina étoffe sa direction juridique

Julien Nataf rejoint la foncière immobilière en qualité de directeur juridique M&A et immobilier. Membre du comité de direction, il est rattaché à Frédéric Vern, secrétaire général du groupe. Commençant sa carrière en tant qu’avocat chez Ashurst, il rejoint le groupe immobilier Ivanhoé Cambridge Europe en 2014, d’abord comme conseiller juridique, puis directeur des affaires juridiques Europe. Il est titulaire d’un Master 2 en droit des affaires et fiscalité (université Paris Il) et d’un Master spécialisé en droit et management international (ESCP Europe). Il est également diplômé de la London School of Economics and Political Science.

Fiducial Legal By Lamy se développe en IT/IP

Accompagnée de son équipe, Karine Disdier-Mikus quitte DLA Piper pour prendre en charge la pratique propriété intellectuelle de Fiducial Legal By Lamy. Elle accompagne ses clients sur la protection et la défense de leurs droits de propriété intellectuelle au niveau mondial. A ce titre, elle les assiste dans leur stratégie de marques, dessins et modèles, noms de domaines, lutte anticontrefaçon, notamment dans le cadre de procédures douanières et les représente dans tout contentieux. Elle les accompagne également dans la négociation d’accords stratégiques, à l’occasion d’opérations nationales ou transfrontalières d’acquisition ou de vente. Exerçant d’abord en tant que conseil en propriété intellectuelle durant une douzaine d’années, elle rejoint en 2010 DLA Piper. Karine Disdier-Mikus est titulaire d’un DESS en droit de la propriété intellectuelle (université Grenoble II) ainsi que d’un LL.M (McGill University, Canada).

Jeantet recrute en droit social

Le cabinet accueille Nicolas Mancret en qualité d’associé, accompagné de son équipe composée d’une counsel, Agathe Lemaire, et de deux collaborateurs, Amandine Dubuc et Victor Mollet. L’ancien associé de Hoche Avocats, où il exerçait depuis dix-sept ans, intervient tant en conseil qu’en contentieux, sur la gestion sociale des restructurations d’entreprise, ainsi qu’en matière de relations individuelles et collectives du travail et sur la mise en place de la politique sociale de grandes entreprises françaises et étrangères.

Nicolas Mancret est titulaire d’une Maîtrise des carrières judiciaires de l’université Paris II-Assas (1992) et d’un DEA de droit social de l’université Paris II-Assas (1993). Avocat au barreau de Paris depuis 1994, il a commencé sa carrière au sein de la SCP Wenner et Cie, puis a poursuivi son parcours au sein du département social du Cabinet Taj (précédemment Deloite J&F).

Clifford Chance promeut deux associés

Emmanuel Mimin, 39 ans, accompagne les investisseurs financiers et les industriels sur leurs opérations de haut de bilan au sens large (fusions-acquisitions, réorganisations, refinancements, etc.). Arrivé au cabinet en 2015, il est diplômé d’HEC (programme grande école, 2004) ainsi que du Master 2 droit privé général de l’université Paris II (2006).

Pierre-Benoît Pabot du Châtelard, 42 ans, intervient dans les domaines du droit bancaire et financier, en particulier sur le financement d’opérations M&A et de LBO, d’infrastructure et de restructuration de dette. Il conseille les emprunteurs comme les prêteurs. Titulaire d’un DEA droit des contrats d’affaires (université de Montpellier, 2002), du DJCE (université d’Aix-en-Provence, 2003) et diplômé de l’ESSEC (2004), il a rejoint Clifford Chance en 2010.

KPMG Avocats crée un département IP/IT

Le cabinet accueille deux anciens associés de Hoche Avocats, Patrick Amouzou et Julie Bellesort, ainsi que leur équipe composée de huit avocats, deux élèves avocats et un assistant.

Spécialisé en propriété intellectuelle, informatique et nouvelles technologies, Patrick Amouzou intervient notamment dans le cadre de la négociation et de l’exécution de contrats de fourniture d’équipements et de contrats de services. Il a également développé une pratique en matière de compliance. Titulaire d’un DEA de droit économique, d’un DESS d’administration et de gestion de la communication (université de Toulouse, 1993, 1994), et docteur en droit, il a exercé chez Hoche Avocats de 2001 à 2012, puis de 2015 à 2020, après avoir passé trois ans au sein d’AyacheSalama.

Julie Bellesort bénéficie d’une expertise en propriété intellectuelle, nouvelles technologies et droit des données à caractère personnel. Elle intervient dans le cadre de projets de transformation digitale alliant la rédaction des contrats des projets applicatifs et leur mise en œuvre par la revue des parcours utilisateurs. Titulaire d’un DESS droit des activités numériques (université Paris V, 2006) et d’un DEA droit innovation communication culture (université Paris XI, 2006), elle évoluait au sein de Hoche Avocats depuis 2018 après avoir exercé huit ans au sein de sa propre structure.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Jérôme Barré crée sa structure

Coralie Bach

A 59 ans, Jérôme Barré quitte Franklin, où il dirigeait le département patrimoine et entreprises familiales depuis 2006, pour lancer son propre cabinet.

Lire l'article

Chargement…