Abonnés

La lettre d'Option Droit & Affaires

Deal de la semaine

Société Générale se sépare de Lyxor qui va rejoindre Amundi

Publié le 14 avril 2021 à 14h46    Mis à jour le 14 avril 2021 à 16h57

Ekaterina Dvinina

Amundi, le numéro un européen de la gestion d’actifs s’apprête à mettre la main sur Lyxor, filiale de la Société Générale spécialisée dans la gestion d’actifs et un des acteurs majeurs sur le marché des ETF (fonds indiciels cotés).

Amundi, filiale cotée du Crédit Agricole, et Société Générale ont officialisé leur entrée en négociations exclusives en vue de l’acquisition de la quasi-totalité des activités de Lyxor pour un prix en numéraire de 825 millions d’euros. Le périmètre cédé porte sur 124 milliards d’euros d’encours...


La lettre d'Option Droit & Affaires

Quid des droits de la défense en matière d’enquêtes internes

Sahra Saoudi

Depuis la loi du 9 décembre 2016 relative à la transparence, à la lutte contre la corruption et à la modernisation de la vie économique dite Sapin 2, de plus en plus d’enquêtes internes sont diligentées au sein des entreprises concernant des faits susceptibles de constituer une infraction pénale. Un groupe de travail composé d’avocats du barreau parisien (1) s’est penché sur le sujet, mais du côté des droits de la défense. Dorothée Hever, qui a dirigé le rapport rendu en mars, et Lucie Mongin-Archambeaud, membre du collectif, dressent un état des lieux du phénomène et livrent leurs pistes d’amélioration du mécanisme.

Lire l'article

Chargement en cours...

Chargement…