La lettre d'Option Droit & Affaires

Le cabinet de la semaine

Cohen Amir-Aslani se tourne vers l’avenir avec confiance

Publié le 15 avril 2015 à 11h56    Mis à jour le 15 avril 2015 à 16h29

Ondine Delaunay

Comme annoncé par Option Droit & Affaires il y a deux semaines, les équipes du cabinet Ngo Cohen Amir-Aslani & Associés se sont séparées.

Plus précisément, Gérard Ngo a quitté la structure, accompagné de sa fille Marion et d’environ six collaborateurs pour monter une nouvelle boutique. On rappellera que Ngo Cohen Amir-Aslani & Associés avait été monté, il y a cinq ans, par le rapprochement de l’équipe de Gérard Ngo, spécialisée en droit des assurances, et de celle du duo Gérard Cohen et Ardavan Amir-Aslani, qui interviennent en conseil corporate et haut de bilan ainsi qu’en contentieux et arbitrage. L’on comprendra de nos échanges que le rapprochement n’avait jamais été réellement effectif.

Gérard Cohen et Ardavan Amir-Aslani poursuivent donc sur leur lancée, avec une équipe quasi identique qui compte une vingtaine d’avocats dont une autre associée : Karine Fitau. Ceux qui se surnomment eux-mêmes leur cabinet le «Cravath Swaine français», en référence à leur rôle de concepteur des deals, présentent une clientèle à 50 % internationale. Ils conseillent par exemple l’Etat irakien en matière d’arbitrage contractuel, la banque allemande Aareal dans le dossier de restructuring de JJW, en conseil corporate les groupes Aspen, Vinci et SNCF, mais aussi O2I en droit boursier (cf. la décision de la semaine page 5) et quelques personnes physiques, comme Johnny Hallyday. Et les associés se disent confiants pour leur avenir puisque la majorité de leur clientèle leur est fidèle depuis de nombreuses années.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Jean-Marc Zampa quitte Orrick pour Holman Fenwick Willan

Ondine Delaunay

Le bureau parisien d’Holman Fenwick Willan passe à un autre stade de son développement en accueillant Jean-Marc Zampa. Accompagné de son collaborateur Serge Rastorgoueff, l’associé apporte une nouvelle expertise au bureau parisien en matière de financement.

Lire l'article

Chargement…