Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Barthélémy Avocats - Lavallart Avocats Associés
Lavallart Avocats Associés a fusionné lundi avec le cabinet Barthélémy Avocats. Jean-Marc Lavallart,ses deux filles Véronique et Christine, et leurs trois collaborateurs ont ainsi intégré le cabinet français spécialisé en droit social qui compte plus de 100 avocats. Un rapprochement initié par Paul-Henri Antonmattei, professeur de droit à l’université Montpellier I et exerçant comme avocat chez Barthélémy Avocats. Une ouverture assez inédite pour le cabinet fondé par Jacques Barthélémy il y a cinquante ans, puisque la maison a toujours privilégié les cooptations internes. Mais le bureau parisien cherchait depuis plusieurs mois à se développer. «Nous partageons la même culture de conseil en droit social», se réjouit Jean-Marc Lavallart. Rappelons que ce dernier avait créé son cabinet éponyme en 2007 après avoir exercé chez Lamy Avocats pendant plus de trente ans (1971-2007), et dont il a été président pendant quinze ans.
Granrut - Vincent Siguier
Vincent Siguier, 48 ans, vient de rejoindre le cabinet Granrut comme associé. Accompagné de son collaborateur, Guillaume Casal, il vient renforcer l’équipe corporate du cabinet qui compte désormais cinq associés, deux of counsels et six collaborateurs. Vincent Siguier intervient pour le compte d’entreprises dans le cadre de leurs opérations de haut de bilan, plus particulièrement dans les secteurs des NTIC, des biotechnologies, de la distribution, de l’industrie et des établissements de santé. Il intervient également en matière de restructuring et de gouvernance. Il est titulaire d’un DESS de droit des affaires et fiscalité (Paris I, 1989) et d’un mastère droit et management des affaires internationales (ESCP, 1991). Il a commencé sa carrière chez Dubarry Gaston Dreyfus Leveque Le Douarin Servan-Schreiber & Veil en 1991, avant de rejoindre deux ans plus tard le cabinet Fidal. Après vingt-deux ans passés là-bas, une nouvelle vie s’ouvre à lui.
Ashurst - Michaël Cousin
Michaël Cousin vient d’être coopté associé d’Ashurst Paris. Il est spécialisé en droit européen, droit de la concurrence et régulation sectorielle. Il assiste des clients actifs dans la fourniture de produits de grande consommation, la distribution, l’énergie ou encore le transport ferroviaire. Il est notamment intervenu dans l’affaire des produits d’entretien et des produits d’hygiène et de soins pour le corps, examinée par l’Autorité de la concurrence en décembre dernier. Il a également plaidé dans l’affaire des lessives. Michaël Cousin a commencé sa carrière chez Stibbe Simont Monahan Duhot en 1999, avant de rejoindre Nomos en 2001, puis Veil Jourde en 2006, avant d’intégrer les équipes parisiennes d’Ashurst en 2007.