Weil, Gotshal & Manges mise sur le recrutement en qualité d’associés de Géraldine Lezmi et de Jean-Christophe David, transfuges d’Allen & Overy, pour muscler sa pratique banque à Paris et disposer d’une expertise complémentaire en fonds de dette.
Retour aux sources pour Jean-Christophe David. Après y avoir exercé en début de carrière, il réintègre le bureau parisien de Weil, Gotshal & Manges, accompagné de Géraldine Lezmi. Le binôme en provenance d’Allen & Overy dispose d’une expérience notable auprès d’emprunteurs, de sponsors, d’investisseurs et de fonds de crédit sur des opérations de financement à effet de levier nationales et transfrontalières complexes. Jean-Christophe David et Géraldine Lezmi viennent donc renforcer en tant qu’associés la pratique banque du cabinet international côtés emprunteurs et débiteurs. Ils travailleront au sein d’une équipe comptant dans ses rangs les associés James Clarke et Olivier Jauffret.
Jean-Christophe David, spécialiste en financement d’acquisition à effet de levier (LBO), intervenant tant pour les prêteurs (senior ou mezzanine) que pour les emprunteurs, est diplômé de l’Essec ainsi que d’un DEA droit des affaires et de l’économie de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne. Il officiait au sein du département Banque & Finance d’Allen & Overy depuis 2010 et en était l’un des associés depuis 2016. Précédemment, Jean-Christophe David a exercé chez Ashurst (2001-2004) et chez Weil, Gotshal & Manges (2004-2010). De son côté, Géraldine Lezmi s’offre déjà un nouveau défi, moins d’un an après avoir été promue associée chez Allen & Overy, au sein duquel elle a effectué toute sa carrière. Avocate au barreau de New York depuis 2011 et de Paris depuis 2013, elle est également spécialisée dans les financements d’acquisition à effet de levier (LBO) tant domestique que cross-border, ainsi qu’en matière de financement corporate et d’acquisition. La diplômée d’un LLM law, banking, corporate and finance de la Fordham University School of Law et d’un master droit et économie de l’université Paris I Panthéon-Sorbonne dispose également d’une expertise dans le domaine des financements de fonds.