La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 16 juin 2021 à 11h59    Mis à jour le 23 juin 2021 à 17h48

Sahra Saoudi

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Mariette Bormann rejoint Covéa

Du changement à la direction juridique du groupe d’assurance mutualiste Covéa qui voit l’arrivée à sa tête de Mariette Bormann. Diplômée de l’IEP de Strasbourg ainsi que d’un Master 2 droit des affaires et fiscalité et d’un diplôme de juriste conseil d’entreprise de l’université Lyon III, Mariette Bormann a commencé sa carrière au sein de cabinets de conseil, notamment comme fiscaliste chez EY. Elle devient attachée au secrétariat général d’Axa en 1988, puis en 1994 secrétaire générale de Generali France. Elle est nommée directrice juridique d’Astorg Partners en 2000 et deux ans plus tard de Malakoff Médéric. De 2014 à 2015, elle a occupé le poste de directrice du pôle fonctions juridique et supports de La France Mutualiste. Depuis 2016, Mariette Bormann était directrice de la conformité avant de prendre la tête du pôle juridique, fiscal, distribution et conformité de la Fédération française de l’assurance (FFA).

Deux nouveaux associés chez Spring Legal

Nicolas Sfez et Loris Palumbo rejoignent Spring Legal en qualité d’associés. Le cabinet, positionné en corporate M&A, private equity, nouvelles technologies et entertainment, enrichit ainsi son offre de services avec la création de la pratique droit public des affaires et contentieux pénal des affaires. Spécialisé en droit public des affaires, Nicolas Sfez accompagne des entreprises, collectivités publiques et établissements publics dans leurs relations avec l’administration, en particulier en matière de commande publique, de réglementation, de régulation et d’urbanisme. Fort d’une expérience comme collaborateur auprès d’avocats au Conseil d’Etat et à la Cour de cassation, il dispose d’une expertise en contentieux administratif, tant devant les juridictions nationales, européennes que devant les autorités de régulation. Titulaire d’un Master 2 droit public approfondi de l’université Paris II Panthéon-Assas (1999), Nicolas Sfez enseigne le droit public à Sciences Po Paris depuis près de quinze ans. Depuis 2015, il exerçait au sein de sa propre structure. Pour sa part, Loris Palumbo intervient en droit pénal des affaires pour le compte de dirigeants et de personnes morales. Il dispose d’une solide expérience en contentieux des affaires (conflits entre actionnaires, responsabilité de dirigeants, rupture abusive des relations commerciales, concurrence déloyale, etc.), mais également en procédure pénale. Diplômé d’un Mastère spécialisé droit et management international d’HEC (2015) et d’un diplôme de médiateur de l’Institut de formation à la négociation et la médiation (IFOMENE) de Institut catholique de Paris (2015), Loris Palumbo a commencé sa carrière au sein du cabinet du bâtonnier Jean-René Farthouat, avant de travailler pour Lombard Baratelli pendant cinq ans.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Eversheds Sutherland : Eric Knai à la tête du M&A monde

Sahra Saoudi

Signe de la place stratégique de l’Hexagone et du marché européen en matière de M&A, Eversheds Sutherland vient de confier au Français Eric Knai la responsabilité de la pratique M&A au niveau international.

Lire l'article

Chargement…