Déjà présent sur la plupart des domaines du droit des affaires, Fiducial Legal By Lamy complète sa palette de services en se positionnant en droit social.
La création du département est confiée à Sébastien Ardillier, un spécialiste de la matière qui a exercé près de quatorze ans au sein du cabinet Fromont Briens. Il est accompagné de son équipe, composée de trois collaborateurs et deux assistantes juridiques. «Je souhaitais rejoindre un cabinet pluridisciplinaire afin de pouvoir proposer une offre complète en droit des affaires aux entreprises, et accompagner ces dernières au quotidien, en relation étroite avec les différents départements», explique-t-il. Le mouvement est d’autant plus naturel que le nouvel associé connaît très bien les équipes du cabinet pour avoir travaillé avec elles sur de nombreux dossiers ; le droit social étant historiquement confié à Fromont Briens.
Sébastien Ardillier conseille des entreprises françaises et étrangères sur les différents domaines du droit social, tant sur les aspects individuels que collectifs. Il intervient notamment sur les problématiques de temps de travail, d’hygiène et sécurité, de restructurations et de négociations collectives, ainsi que sur des audits en vue d’opérations d’acquisition. Il représente également ses clients lors de contentieux que ce soit devant les juridictions de droit du travail, de sécurité sociale ou pénales.
Titulaire d’un Master 2 en droit du travail et gestion des ressources humaines (Paris XIII) et d’un DESS de droit fiscal (Toulouse I), Sébastien Ardillier commence sa carrière en 2000 en tant qu’avocat fiscaliste au sein de Landwell. Fin 2004, il choisit de recentrer sa pratique sur le droit social et intègre Fromont Briens, où il devient associé en 2014. Outre sa pratique en droit du travail et contentieux Urssaf, il coanime à l’époque le pôle droit de la formation professionnelle du cabinet.