La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 17 avril 2019 à 15h10

Marie-Stéphanie Servos

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Cushman & Wakefield nomme une directrice juridique Europe du sud

A 49 ans, Marie Avon est promue directrice juridique Europe du sud du groupe immobilier Cushman & Wakefield, qu’elle a rejoint en 2016. Elle pilote désormais l’activité juridique de la France, l’Italie, l’Espagne et le Portugal. Précédemment, elle a travaillé près de dix ans au sein de la direction juridique de Thales Transportation Systems, puis Thales Rail Signalling Solutions, avant de devenir en 2009 directrice juridique du groupe RATP Dev, puis de Linxens (2011-2016). Marie Avon est titulaire d’un DESS Banque et Finance (université Paris I), d’un DEA en droit de la communication (université Paris II), et est diplômée de l’ESCP Europe.

Delcade nomme Caroline Zimbris-Golleau

Elle devient associée fiscal du cabinet. Spécialisée en fiscalité patrimoniale, Caroline Zimbris-Golleau a rejoint Delcade en 2017. Elle accompagne ses clients sur l’ensemble de leurs problématiques fiscales. Elle commence en 2008 chez Sekri Valentin Zerrouk, puis rejoint 11.100.34 Avocats (devenu Bold) en 2016. Caroline Zimbris-Golleau est titulaire d’un DESS de droit et fiscalité de l’entreprise (2005, Institut de droit des affaires de l’université Aix-Marseille) et d’un DJCE (2005, Aix-Marseille).

Audrey Molina promut chez Dentons

Elle est nommée au sein de l’équipe restructuring et insolvency du cabinet qu’elle a rejoint en 2014. Son domaine d’expertise couvre la prévention et le traitement à l’amiable ou judiciaire des difficultés des entreprises. Audrey Molina fait ses premiers pas au sein du cabinet Sonier et Associés en 2001. Huit ans plus tard, elle rejoint King & Wood Mallesons, où elle reste jusqu’en 2014. Elle est titulaire d’un DEA de droit des affaires (Paris X).

Johann Sultan rejoint Lerins & BCW

En provenance de CBR & Associés, il intègre le cabinet en qualité d’associé. Johann Sultan développe une expertise en droit social et intervient pour le compte d’entreprises lors d’opérations de fusions-acquisitions notamment. Il commence chez Hogan Lovells entre 2006 et 2010, puis intègre Jeantet pour un an avant de rejoindre August Debouzy jusqu’en 2012. Par la suite, il exerce chez Poulain & Associés, puis chez CBR & Associés. Johann Sultan est titulaire d’une Maîtrise de droit privé (2001, Paris II) et d’un DESS droit et pratique des relations de travail (2003, Paris II).

DS Avocats coopte Joanna Peltzman

Elle a rejoint le cabinet en 2017 pour

diriger l’offre santé. Initialement spécialisée en droit de l’environnement, Joanna Peltzman développe une expertise dans le droit de la santé. Elle passe quatre ans, en début de carrière, chez Landwell (devenu PwC Société d’Avocats) qu’elle quitte pour rejoindre Willkie Farr & Gallagher, puis Simmons & Simmons un an plus tard. Elle est titulaire d’un DESS en droit de l’environnement (2006, Paris XI) et d’un DEA de droit public (2007, Paris II).

Jean-François Bette intègre Steering Legal

L’associé a quitté Simon & Associé, qu’il avait intégré en 2014, pour renforcer la pratique fiscale de Steering Legal développée par Florian Guais. Il est accompagné d’une collaboratrice et d’un juriste. Il conseille les sociétés françaises et étrangères en matière de fiscalité des entreprises, fiscalité internationale, fiscalité patrimoniale et contentieux fiscal. Il a par ailleurs développé une expertise aux Antilles. Titulaire d’un master en fiscalité (ESC Lille, 1998), il démarre sa carrière chez Sokolow, Dunaud, Mercadier & Carreras en 2000, et poursuit chez Arthur Andersen. En 2005, il cofonde Bette, Rolland & Associés, qui se rapproche quatre ans plus tard d’HPML, avant de rejoindre Simon & Associés.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Herbert Smith Freehills promeut en arbitrage

Coralie Bach

Exerçant au sein d’Herbert Smith Freehills depuis 2008, et promue of counsel en 2014, Laurence Franc-Menget a été nommée associée au sein de l’équipe arbitrage international du cabinet.

Lire l'article

Chargement…