La lettre d'Option Droit & Affaires

Cabinet de la semaine

Herbert Smith Freehills promeut en arbitrage

Publié le 17 avril 2019 à 15h01

Coralie Bach

Exerçant au sein d’Herbert Smith Freehills depuis 2008, et promue of counsel en 2014, Laurence Franc-Menget a été nommée associée au sein de l’équipe arbitrage international du cabinet.

Cette docteure en droit (université Paris II) intervient en arbitrage commercial et d’investissement, tant du côté des investisseurs que des Etats (notamment sous l’égide du CIRDI ou dans le cadre d’arbitrages CNUDCI). Elle accompagne ses clients lors de litiges liés à la vie des sociétés et aux contrats de joint-venture notamment, en particulier dans les secteurs de l’énergie, de la construction et de la distribution. Elle a par ailleurs développé une expertise en Afrique dans l’espace OHADA ainsi que dans les pays du Maghreb, notamment en Algérie. Laurence Franc-Menget siège également comme arbitre.

Enfin, elle représente ses clients devant les tribunaux lors de contentieux en lien avec l’arbitrage, en particulier au regard des problématiques de reconnaissance et d’exécution des sentences arbitrales.

Suite à cette nomination, l’équipe parisienne d’arbitrage internationale compte désormais trois associés, une of counsel, et une quinzaine de collaborateurs tant civilistes que de common law, représentant sept nationalités différentes.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Fiducial Legal by Lamy créé un département social

Coralie Bach

Déjà présent sur la plupart des domaines du droit des affaires, Fiducial Legal By Lamy complète sa palette de services en se positionnant en droit social.

Lire l'article

Chargement…