La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 18 avril 2018 à 15h32

Aurélia Gervais

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Fidal accueille Sophie Latieule

Fidal renforce son département immobilier avec l’arrivée de Sophie Latieule en qualité d’associée. Elle intervient, tant en conseil qu’en contentieux, auprès d’une clientèle institutionnelle composée de sociétés de gestion d’actifs, banques, compagnies d’assurance, fonds d’investissement, collectivités territoriales, sociétés d’aménagement, bailleurs sociaux et administrateurs de biens. Spécialisée dans les baux, notamment commerciaux, et la gestion locative, elle bénéficie également d’une expertise en contentieux de la construction et de la vente. Elle commence sa carrière en 1994 au sein du cabinet Boineau-Soyer & Associés, avant d’intégrer cinq ans plus tard Lefèvre Pelletier et associés (LPA-CGR Avocats). En 2009, elle crée le cabinet Latieule, dédié au droit immobilier. Elle est titulaire d’une Maîtrise de droit privé (université Paris II, 1992).

Karin-Amélie Jouvensal quitte Bredin Prat pour créer sa boutique

Karin-Amélie Jouvensal quitte Bredin Prat qu’elle a rejoint en 2007 en tant que collaboratrice, pour fonder sa boutique dédiée au droit de la concurrence. Situé rue Beaujon dans le 8e arrondissement de Paris, le cabinet a pour objectif d’accompagner ses clients sur les différents aspects du droit de la concurrence (contrôle des concentrations, contentieux de la concurrence, droit de la distribution, enquêtes et conformité). Il a également vocation à intervenir en support d’autres cabinets qui ne disposent pas de pratique dédiée au droit de la concurrence. Karin-Amélie Jouvensal commence sa carrière chez Salans en 2005, avant de rejoindre Bouygues Telecom un an plus tard, puis Bredin Prat en 2007. Elle est diplômée d’HEC (2003), de la London School of Economics & Political Science (LSE) et titulaire d’un DESS de droit européen (université Paris X, 2002).

Yaël Cohen-Hadria crée le département IP-IT-data de Marvell Avocats

Marvell Avocats poursuit son développement avec l’intégration d’une équipe dédiée à la propriété intellectuelle, à la protection des données et aux technologies avancées. Celle-ci est dirigée par Yaël Cohen-Hadria, associée, accompagnée par Marie-Hélène Gostiaux et Enzo Falconieri, collaborateurs. Yaël Cohen-Hadria intervient, en conseil comme en contentieux, sur les aspects légaux et contractuels liés à la propriété intellectuelle, aux technologies avancées, à l’e-commerce, au digital et à la protection des données personnelles auprès d’une clientèle française et internationale. Elle assure le rôle de correspondant informatique et libertés (CIL), futur délégué à la protection des données (DPD) pour des entreprises, et les accompagne également dans leurs missions au quotidien, comme la rédaction de recommandations, analyses d’impacts (PIA) et de bilans annuels. Elle commence sa carrière en 2008 chez Lexing Alain Bensoussan, avant de rejoindre deux ans plus tard ITLaw Avocats (2010-2012). En 2012, elle intègre Haas Avocats, puis fonde le cabinet Cohen-Hadria Avocats deux ans plus tard (2014-2018). Yaël Cohen-Hadria est diplômée d’un Master II en droit de l’Internet, administrations et entreprises (2005) et d’un Master II en droit de la propriété industrielle et artistique (2006) de l’université Paris I.

Armance Bordes prend la tête de la direction juridique de Sofinnova

Sofinnova accueille Armance Bordes en qualité de directeur juridique. Elle est en charge de la supervision de tous les aspects légaux, y compris les investissements et cessions de fonds, la constitution de fonds et toutes les questions de réglementation de Sofinnova. Elle bénéficie d’une expertise de dix ans dans le secteur du private equity comme responsable des aspects légaux et réglementaires. Armance Bordes commence sa carrière en 2004 comme avocate spécialisée en M&A chez Gibson Dunn & Crutcher, avant de rejoindre Linklaters trois ans plus tard. En 2008, elle devient directeur juridique adjoint et secrétaire du conseil de surveillance d’Eurazeo. A ce titre, elle réalise de nombreuses opérations d’acquisition et de cession de sociétés cotées. Elle participe notamment aux introductions en Bourse d’Elis et d’Europcar, société au sein de laquelle elle est administrateur. Elle est titulaire d’une Maîtrise de droit anglais (université d’Oxford, 2000) et d’un DEA de droit anglais et nord-américain (université Paris I, 2001).

Stéphane Pellet rejoint Genesis Avocats

Stéphane Pellet intègre Genesis Avocats pour animer le département de droit fiscal du bureau de Paris, ainsi que celui de Singapour aux côtés de Renée Kaddouch. Il est en charge du traitement des questions de droit fiscal et plus particulièrement de restructurations internationales, de gestion patrimoniale et de mobilité internationale des entrepreneurs et salariés. Il assiste également des entreprises européennes dans leurs projets d’implantation, à Singapour et dans la région, et peut aussi conseiller des investisseurs établis localement dans leurs mouvements vers l’Europe. Stéphane Pellet commence sa carrière en 1993 chez PwC Société d’Avocats, avant de rejoindre cinq ans plus tard Salès Vincent et Associés (1998-1999), puis Gide (2000-2004). A son compte à partir de 2006, il part à Luxembourg en 2010, avant de s’établir à l’île Maurice cinq ans plus tard. Stéphane Pellet est diplômé d’HEC.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Lerins & BCW muscle son département droit de la santé

Coralie Bach

Bruno Lorit, spécialiste du droit public de la santé, rejoint Lerins & BCW en tant qu’associé.

Lire l'article

Chargement…