Abonnés

La lettre d'Option Droit & Affaires

DEAL DE LA SEMAINE

Un quatuor de financeurs pour épauler le développement d’Elyse Energy

Publié le 18 décembre 2024 à 10h03

Emmanuelle Serrano    Temps de lecture 5 minutes

La PME Elyse Energy, spécialisée dans la production de carburants durables et de matières premières bas carbone, sécurise 120 millions auprès du fonds néerlandais PGGM et de la banque Bpifrance, ainsi que de ses actionnaires existants Hy24 et Mirova. Un jalon clé pour l’entreprise qui se positionne dans une logique industrielle de long terme.

A l’heure où l’urgence climatique est sur toutes les lèvres, les sociétés œuvrant en faveur de la décarbonation ont la cote. La société lyonnaise Elyse Energy, créée il y a quatre ans à peine, ne fait pas exception. Elle vient de sécuriser une levée de fonds de 120 millions d’euros qui doit lui...


La lettre d'Option Droit & Affaires

Réformes multiples en droit de la procédure civile : la première instance et l’appel sont impactés

Lavoix    Temps de lecture 8 minutes

La pause estivale a annoncé diverses modifications de la procédure civile du fait de l’entrée en vigueur le 1 septembre 2024 de l’essentiel des dispositions du décret du 29 décembre 2023 [1] et du décret du 3 juillet 2024 [2]. Ces textes ont été élaborés en étroite collaboration avec les juridictions et les praticiens du droit, afin de procéder à des simplifications ciblées des dispositions de procédure civile. Un des premiers objectifs de ces décrets est de réduire la durée des procédures.

Lire l'article

Chargement en cours...

Chargement…