C’est une page qui se tourne. L’équipe de David Gordon Krief, qui s’était rapprochée de Schmidt Brunet & Associés en 2006 pour fonder SBKG, a rejoint UGGC Avocats.
Après Delphine Brunet-Stoclet et Philippe Schmidt, partis en 2015 afin de retrouver leur indépendance, c’est donc le dernier associé fondateur qui choisit de poursuivre sur une autre voie. SBKG continuera toutefois de fonctionner sous son nom actuel. «Le cabinet se portait bien et connaissait une belle croissance mais nous arrivions à un stade de développement où nous devions nous interroger sur l’étape suivante», explique David Gordon Krief. Le besoin de renforcer certaines compétences, en particulier en fiscal, financement et concurrence, a ainsi fait écho à la volonté du fondateur d’UGGC Avocats, Jean-Jacques Uettwiller, d’étendre son intervention au droit immobilier, jusque-là non couvert par le cabinet, tout en développant les pratiques en contentieux et private equity. L’amitié entre les deux hommes a fait le reste. «Nos compétences sont très complémentaires, et au-delà de l’aspect opérationnel, nous partageons la même philosophie de cabinet d’affaires indépendant désireux d’accompagner nos clients sur la durée», détaille Jean-Jacques Uettwiller.
C’est donc une équipe de douze avocats, dont trois associés, David Gordon Krief (qui devient également membre du conseil de gérance), Sophie Erignac-Godefroy et Julien Mayeras, qui ont intégré les locaux de la rue Monceau. Agé de 52 ans, David Gordon-Krief intervient en contentieux des affaires, droit immobilier et private equity. Titulaire d’un DESS droit du commerce international (Paris X, 1986) et d’un Master of Law (Columbia, 1990), il commence sa carrière chez Jeantet & Associés, et poursuit au sein de Simeon Moquet Borde et Milbank Tweed Hadley & Mc Cloy. En 1993, il rejoint Krief Gordon & Associés, le cabinet fondé par son grand-père qu’il rapproche treize ans plus tard de Schmidt Brunet & Associés.
Pour sa part, Sophie Erignac-Godefroy, 47 ans, est une fidèle de l’équipe au sein de laquelle elle a bâti toute sa carrière, d’abord chez Krief Gordon (1993) puis chez SBKG. Titulaire d’un DEA en droit privé (Paris V, 1991) et d’un DESS en droit immobilier (Paris III, 1992), elle intervient en matière d’immobilier, de droit commercial et de contentieux. Enfin, Julien Mayeras, diplômé de l’Université Paris II (DEA de droit comparé, 1998, DESS de droit européen des affaires, 2000) et de l’université d’Oxford (Diploma in Legal Studies, 1997), débute au sein du cabinet BMS. En 2007, il arrive chez De Pardieu Brocas Maffei, avant d’intégrer en 2009 SBKG, dont il devient associé trois ans plus tard. Agé de 42 ans, Julien Mayeras est spécialisé en private equity, droit immobilier et contentieux des affaires.