Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Arsene Taxand - Delphine Bouchet
Delphine Bouchet vient de rejoindre Arsene Taxand en tant qu’associée. Elle intègre l’équipe TVA qui compte désormais deux associés, avec Alain Recoules. Delphine Bouchet, âgée de 37 ans, est diplômée de l’EDHEC Business School (2000) et titulaire d’un DESS de droit fiscal (université de Dijon, 2001). Elle a commencé sa carrière chez Arthur Andersen, puis a rejoint le cabinet Baker & McKenzie en 2002 avant d’intégrer Ernst & Young Société d’Avocats en 2005, où elle était associée depuis 2012. Elle est accompagnée de sa collaboratrice Céline Morel.
Rêveability - Sabah Boumesla
Sabah Boumesla annonce la création du cabinet Rêveability. Installée au 12 rue de Castiglione, dans le premier arrondissement, Rêveability est une structure dédiée à l’entreprenariat, entreprises ou particuliers. L’associée fondatrice, Sabah Boumesla, les accompagne en droit des affaires et droit commercial, en contentieux et droit pénal des affaires, et en droit du commerce électronique et des nouvelles technologies. Diplômée d’un DEA de droit public des activités économiques (Paris XII) et d’un DESS juriste d’affaires internationales (Paris V), elle a commencé sa carrière d’avocate à Paris en 2006 au sein du cabinet Penlaw-Penningtons, avant d’intégrer Ngo Migueres & Associés en 2008, puis Normand & Associés en 2009, et enfin le cabinet d’Alverny Demont en 2011. Et pour comprendre le nom du cabinet, on se référera à son site internet qui décrit : «Le choix d’une alliance entre un rêve, symbole des ambitions des clients, et de l’ability, le symbole de la capacité du cabinet à les accompagner.» Tout un programme.
Bennani & Associés
Le cabinet Bennani & Associés annonce l’ouverture d’un nouveau bureau à Alger. Relais marocain des cabinets français et internationaux, Bennani & Associés prend un tournant stratégique dans son développement régional, en Algérie dans un premier temps, puis dans la région du Maghreb par la suite. Mourad Seghir, rejoint ainsi l’équipe de Bennani & Associés en tant qu’associé responsable du bureau d’Alger. Il est diplômé de la Northwestern University School of Law (Chicago, USA) où il a obtenu un LLM en droit des affaires. Il est avocat au barreau de New York et dispose de plus de sept ans d’expérience dont cinq effectués au sein du cabinet algérien Ghellal & Mekerba. Il intervient en fusions et acquisitions, en droit des contrats et des marchés publics, de la réglementation du contrôle des changes, en droit social ainsi qu’en matière de grands projets d’infrastructures.