Face au départ d’un de ses fondateurs, BOPS, la boutique spécialisée en contentieux, se transforme et adopte un nouveau nom, Orpa Legal.
A 75 ans, Christian Bouckaert a en effet quitté la structure, accompagné de son fils Nicolas Bouckaert, et de deux autres associés, Aurélia Cadin et Alexis Valençon, pour créer le bureau parisien du cabinet anglais Kennedys. Pour rappel, Carole Sportes (le «S» de BOPS) avait pour sa part rejoint Squire Patton Boggs en 2015. Une page se tourne donc pour ce cabinet, désormais dirigé par le duo Pascal Ormen et Rémi Passemard, dont l’acronyme des deux noms forme la nouvelle dénomination.
Pascal Ormen accompagne les assureurs et réassureurs sur tous les aspects de la réglementation de leur profession ainsi que dans leurs contentieux relatifs aux problématiques de couverture d’assurance, de responsabilité de produits défectueux et de rupture de relations commerciales établies. Diplômé de l’université Panthéon Assas (1986) et de l’université de la Sorbonne (1988), il commence sa carrière en tant que courtier en assurances avant d’entamer une carrière d’avocat chez Jeantet. En 1998, il devient associé au sein de Norton Rose Fulbright avant de participer à la création de BOPS en 2004. Pour sa part, Rémi Passemard conseille les compagnies d’assurances, institutions financières et grands groupes en matière de contentieux commercial, de droit des assurances et de droit bancaire et financier. En matière d’assurance, il intervient plus particulièrement sur les lignes financières telles que l’assurance de responsabilité des mandataires sociaux, la responsabilité civile professionnelle, la rédaction de polices, ou encore les problématiques d’assurance vie et de réassurance. Diplômé de l’université de la Sorbonne (1991), il a d’abord exercé chez Norton Rose Fulbright avant de cofonder BOPS.