La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 18 octobre 2017 à 16h15

Aurélia Gervais

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Courtois Lebel - Dominique Dumas

Dominique Dumas rejoint Courtois Lebel en tant qu’associée

Dominique Dumas intègre le département corporate/M&A de Courtois Lebel en tant qu’associée. Elle intervient sur tous les aspects du droit des affaires, avec une forte spécialisation en fusions-acquisitions, levées de fonds, LBO, OBO et joint-ventures. Elle assiste également ses clients dans leur implantation à Taïwan et en Chine. En 1988, Dominique Dumas commence sa carrière chez Ernst & Young, avant de rejoindre Baker McKenzie sept ans plus tard. En 1999, elle part chez Accenture où elle exerce les fonctions de head of EMEA corporate entity matters pendant quatre ans, avant de devenir directrice juridique et secrétaire générale d’un groupe de sociétés dont Presse Alliance, Air Horizons, Euralair, Star Airline et France Soir, en 2005. Un an plus tard, elle crée son propre cabinet qu’elle dirige jusqu’à son arrivée chez Courtois Lebel. Dominique Dumas est titulaire d’un DEA de droit anglo-américain des affaires (université Paris I, 1998) et d’un LL.M en droit des affaires (université de Berkeley en Californie, 1991).

Bardehle Pagenberg - Marc-Antoine Ledieu

Marc-Antoine Ledieu rejoint Bardehle Pagenberg en qualité d’associé

Avocat indépendant depuis 23 ans (1993-2017), Marc-Antoine Ledieu rejoint Bardehle Pagenberg en qualité d’associé en IP. Il est spécialisé dans la data, le logiciel, les bases de données électroniques, ainsi qu’en protection des données personnelles. Il effectue de la négociation et rédaction de contrats dans ces domaines, mais développe également une expertise dans l’intelligence artificielle, la blockchain et l’e-privacy. Marc-Antoine Ledieu est titulaire d’un DESS de juriste d’affaires (université Paris V, 1990). Après cinq années d’exercice comme avocat d’affaires, il se spécialise en droit des nouvelles technologies auprès de plusieurs cabinets. Il exerce ensuite le métier de juriste chez un éditeur américain de logiciels, avant de s’établir à son compte où il se spécialise dans les nouvelles technologies (1993-2017).

Parallel Avocats - Arthur Millerand et Michel Leclerc

Arthur Millerand et Michel Leclerc créent Parallel Avocats

Arthur Millerand et Michel Leclerc fondent Parallel Avocats, cabinet accompagnant le développement des plateformes. Parallel Avocats s’adresse à tous les acteurs de l’économie numérique pour les accompagner en conseil et contentieux, dans le contexte de la révolution industrielle caractérisée par la digitalisation de l’économie et de la société.

Arthur Millerand est diplômé de Sciences Po Paris (2011) et titulaire d’un Master 2 de droit privé général (université Paris II, 2012). Il intègre le département contentieux de Clifford Chance en 2013.

Michel Leclerc est également diplômé de Sciences Po Paris (2012) et titulaire d’un LL.M (New York University, 2013). Il intègre le département contentieux de Freshfields Bruckhaus Deringer en 2013 avant de rejoindre, trois ans plus tard, le cabinet Bredin Prat.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Predictice réagit aux critiques de certains magistrats

Coralie Bach

Alors que les bouleversements des métiers du droit entraînés par les legaltech sont régulièrement évoqués, la récente diffusion d’un communiqué commun au ministère de la Justice et au premier président de la cour d’appel de Rennes sur Predictice relance le débat.

Lire l'article

Chargement…