La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Marc Perrone et Christophe Seraglini annoncés chez Freshfields

Publié le 18 septembre 2019 à 16h45

Coralie Bach

Dans le flot du traditionnel mercato de la rentrée, certaines annonces attirent particulièrement l'attention. Les futures arrivées chez Freshfields de Marc Perrone, expert en réglementation financière, et de Christophe Seraglini, spécialisé en arbitrage, en font partie. Les deux associés devraient rejoindre les rangs de la firme du Magic Circle dans les prochaines semaines.

«Après le recrutement, en 2017, de cinq associés en provenance d’Ashurst spécialisés en private equity et financement, et l’association l’année dernière de deux candidates internes, nous avons souhaité poursuivre notre développement, souligne le managing partner du bureau de Paris, Hervé Pisani. Marc va ainsi nous apporter une nouvelle compétence en réglementation bancaire et financière, une pratique très développée dans les autres bureaux, mais qui manquait jusqu’à présent à Paris.» Associé chez Linklaters en 2012, après avoir intégré le cabinet en 2003, Marc Perrone viendra ainsi compléter, dans le domaine de la régulation, les expertises de Pascal Cuche (droit public) et Jérome Philippe (antitrust, régulation), tout en permettant de développer les opérations transactionnelles dans le secteur financier : «Entre les opérations de réorganisation des banques et les investissements des grands groupes dans les nouveaux services de paiement, le transactionnel bancaire et financier est un marché en plein développement», note Hervé Pisani.

Pour sa part, Christophe Seraglini vient renforcer l’équipe d’arbitrage international, actuellement composée de trois associés, et interviendra plus particulièrement sur les arbitrages de droit français. Il représente de grands groupes internationaux dans le cadre de leurs litiges, principalement dans les secteurs de la haute technologie, de l’énergie et de la construction. Il est également régulièrement nommé arbitre. «Christophe est à la fois un praticien de haut niveau et un universitaire reconnu, souligne le managing partner. Il connaît en outre bien nos équipes, à Paris comme à l’étranger.» Depuis 2012, Christophe Seraglini exerçait au sein de Betto Seraglini, boutique d’arbitrage qu’il a cofondé et qui vient par ailleurs d’enregistrer les départs de Gaëlle Le Quillec et Julien Fouret pour Eversheds Sutherland (cf. p. 2). Précédemment, il avait exercé près de huit ans au sein de White & Case.

Avec ces arrivées, Freshfields comptera à Paris près de 120 avocats, dont 25 associés. Le bureau devrait par ailleurs continuer de croître, tant par des recrutements que par des associations en interne.


La lettre d'Option Droit & Affaires

La lettre du 18 septembre 2019

Trait d'union entre la communauté d'une part, les entreprises et la communauté financière d'autre part la lettre Option Droit & Affaires est un service professionnel unique et pratique d'information, de veille concurrentielle, d'analyses de marchés et d'aide à la décision.

Lire l'article

Chargement…