Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Olswang - Sylvie Rousseau
Sylvie Rousseau vient d’intégrer le bureau parisien d’Olswang comme associée. Elle arrive pour développer une nouvelle pratique, en matière d’IT et de télécoms. Elle est accompagnée de Thibault Soyer, collaborateur. Cette nouvelle équipe aura pour mission de développer les activités télécoms, nouvelles technologies, outsourcing et protection des données au sein du bureau parisien, et renforcera la plateforme internationale d’Olswang dans ces domaines (35 associés dans le monde) en la déployant vers le continent africain grâce à son expérience dans la région. Sylvie Rousseau est diplômée de l’université Catholique de Louvain (Belgique) et d’un LLM in Computer and Communications Law, (Queen Mary University of London). Elle a exercé plus de dix ans au sein du cabinet Linklaters, d’abord à Bruxelles, puis à Paris où elle a durant deux années supervisé l’activité TMT en tant que collaboratrice. Son activité vient compléter celle de Jean-Frédéric Gaultier, associé en IP, qui avait fondé la pratique propriété intellectuelle du bureau parisien en juin 2012 (cf. ODA 126). Le cabinet avait par la suite ouvert de nouveaux départements en immobilier et droit social en septembre dernier (cf. ODA 182).
GT Société d’Avocats - Chaïd Dali-Ali
Chaïd Dali-Ali vient de rejoindre GT Société d’Avocats en qualité d’associé pour piloter l’activité Prix de Transfert. Agé de 48 ans, il présente une grande expérience en cette matière, ainsi qu’en contentieux fiscal et procédures amiables et d’arbitrage. Ancien élève de l’Ecole nationale des Impôts (1997), licencié en droit privé (1993), il dispose également d’un diplôme de comptabilité et gestion d’entreprises (AFPA en 1988) et a suivi un cycle en Commerce International (1994 au CNAM). Il a commencé sa carrière en fiscalité en 1998 en intégrant la Direction générale des Impôts en tant qu’inspecteur et vérificateur de grands groupes. Quelques années plus tard, il devient consultant puis inspecteur principal en charge de l’équipe des consultants en fiscalité internationale et prix de transfert. En 2005, il devient administrateur/conseiller en législation fiscale internationale et prix de transfert auprès de l’OCDE. Puis, en 2007, il rejoint le cabinet PricewaterhouseCoopers au Canada, où il intervient dans les domaines de la fiscalité internationale et des prix de transfert pour le compte d’entités privées. De retour en France en 2009, il intègre les équipes de Landwell & Associés, en tant que directeur en fiscalité internationale et prix de transfert.
De Gaulle Fleurance & Associés - Charles Moulette
Charles Moulette vient d’être coopté au rang d’associé au sein du cabinet De Gaulle Fleurance & Associés. Cette nomination marque la volonté du cabinet de renforcer sa pratique restructuring. Agé de 42 ans, Charles Moulette intervient dans la reprise d’entreprise en difficulté et, plus généralement, dans le domaine des procédures collectives, que ce soit en matière de prévention des difficultés, ou au cours de procédures de sauvegarde, redressement ou liquidation judiciaires. Il intervient également en fusions-acquisitions, en capital investissement ainsi qu’en contentieux des affaires. Titulaire d’un DESS de droit des affaires et du DJCE de l’université de Toulouse I (1997) et d’une formation d’expertise comptable, il a commencé sa carrière chez Arthur Andersen International en 1998, avant de rejoindre en 2001 le cabinet Rambaud Martel. Il avait intégré De Gaulle Fleurance & Associés en 2005.