La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Alexandra Stocki rejoint Proskauer

Publié le 20 février 2019 à 15h00    Mis à jour le 20 février 2019 à 16h23

Coralie Bach

Proskauer renforce son équipe en droit social avec l’arrivée d’une cinquième associée. Alexandra Stocki quitte ainsi Bird & Bird, où elle œuvrait depuis 2013, pour rejoindre Yasmine Tarasewicz, Béatrice Pola, Cédric Jacquelet et Nicolas Léger ; ce dernier ayant déjà exercé avec elle chez Freshfields.

Bénéficiant d’une double formation juridique et économique, Alexandra Stocki a développé une importante expertise en matière de restructuration. Elle conseille principalement de grands groupes internationaux, dans le secteur de l’industrie, lors de leurs réorganisations et mise en place de PSE. Elle est notamment intervenue, dans le passé, sur la restructuration des laboratoires Biomnis (désormais Eurofins Biomnis). Elle accompagne également ses clients sur les négociations collectives, en particulier en matière d’aménagement du temps de travail, ainsi qu’au cours de contentieux collectifs et prud’homaux. Un joli recrutement donc pour Proskauer qui bénéficie déjà d’un fort positionnement en droit social. «Je suis heureuse d’intégrer cette nouvelle équipe, déclare Alexandra Stocki. Nous partageons la même exigence de qualité, et intervenons auprès de la même typologie de clientèle, ce qui nous permettra de partager et mutualiser nos expériences.»

Diplômée de l’ESCP Europe (1995), Alexandra Stocki est également titulaire de deux Maîtrises en droit public et en droit des affaires (université Paris V, 1996). Elle commence en 1999 au sein de Flichy Grangé Avocats, puis rejoint quatre ans plus tard, le cabinet Freshfields où elle est promue counsel en 2008. En 2010, elle intègre Bredin Prat où elle développe une pratique plus corporate, couvrant les aspects sociaux des opérations de M&A, comme lors de l’OPA de Solvay sur Rhodia. En 2013, elle arrive chez Bird & Bird en qualité d’associée et renoue avec une pratique plus axée sur les réorganisations d’entreprises et les aspects collectifs du droit du travail.


La lettre d'Option Droit & Affaires

La lettre du 20 février 2019

Trait d'union entre la communauté d'une part, les entreprises et la communauté financière d'autre part la lettre Option Droit & Affaires est un service professionnel unique et pratique d'information, de veille concurrentielle, d'analyses de marchés et d'aide à la décision.

Lire l'article

Chargement…