Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Fabienne Beuzit rejoint Jones Day
Elle est chargée de recréer le pôle restructuring du cabinet qu’elle rejoint accompagnée d’une counsel, Elodie Fabre, et d’un collaborateur, Rodolphe Carrière. Fabienne Beuzit est experte en matière de traitement des difficultés de l’entreprise, de la restructuration financière à l’insolvabilité en passant par le corporate finance et les opérations de carve-out. Elle intervient aux côtés de créanciers, débiteurs, investisseurs français ou internationaux, en matière de procédures collectives ainsi qu’en restructurations financières. Fabienne Beuzit fait ses débuts en 2001 chez Andersen Legal, puis rejoint Willkie Farr & Gallagher deux ans plus tard, et Weil Gotshal & Manges en 2006. Huit ans plus tard, elle est cooptée associée du cabinet. Diplômée d’un DJCE et d’un DEA de droit privé (1998, Rennes I), Fabienne Beuzit est en outre titulaire d’un LL.M (1999, université de Cardiff).
M&B Avocats accueille une nouvelle associée
Nuria Bové Espinalt est spécialisée en droit des affaires sur l’axe franco-hispanique. Elle intervient pour des groupes et sociétés français dans le cadre de leur implantation ou de leur développement en Espagne et conseille des clients espagnols pour leurs activités en France. Elle entame sa carrière en 1988 au sein de Glaisyers Solicitors, puis poursuit chez Baker & McKenzie à Barcelone, avant de rejoindre UGGC en 1993 à Paris. Par la suite, Nuria Bové crée le bureau parisien de Cuatrecasas en 2004 qu’elle dirige jusqu’en 2015, date à laquelle elle rejoint Gide. Elle est titulaire d’un diplôme en droit (1988, université de Barcelone), d’un diplôme en droit public international (1988, université du Pays Basque), d’un Master en droit et commerce international (1991, Ordre des avocats de Barcelone) et d’un Master en droit du commerce international et diplôme supérieur en droit commercial (1993, Paris I/IAE).
Walter Billet Avocats crée son pôle social
Deux anciens collaborateurs de Latham & Watkins, Carine Cohen et François Proveau, sont chargés de son développement.
Carine Cohen conseille une clientèle d’entreprises françaises et étrangères sur des questions relatives au droit du travail. Elle fait ses armes en 2009 chez Jeantet, puis rejoint Latham & Watkins cinq ans plus tard. Elle est titulaire d’un Master 2 juriste de droit social (2006, Paris I).
François Proveau conseille des cadres dirigeants et des mandataires sociaux dans le cadre de départs ou d’opérations de M&A. Il commence chez Capstan en 2008, où il reste trois ans, puis intègre Fidal et enfin Latham & Watkins en 2013. François Proveau est diplômé d’un Magistère de droit social (2006, Paris X) et d’un DEA de droit du travail (2006, Paris X).
DTMV & Associés nomme deux nouveaux associés
Laurine Janin-Reynaud est cooptée au sein de l’équipe propriété intellectuelle qu’elle a rejoint en 2006. Elle intervient en conseil et en contentieux en droit de la propriété industrielle, droit de la propriété littéraire et artistique et droit à l’image. La nouvelle associée est titulaire d’un DESS en propriété intellectuelle, accords industriels et droit des nouvelles technologies (2004, université de Grenoble).
Thibaut Lasserre intègre le pôle corporate/M&A du cabinet. Spécialiste des fusions-acquisitions et du private equity, il intervient principalement dans le cadre d’opérations de croissance ou de réorganisation dans un contexte international ainsi que national. Avant de rejoindre DTMV & Associés, Thibaut Lasserre exerçait chez Bersay & Associés depuis deux ans. Il a aussi exercé chez Coudert Brothers entre 1998 et 2001, chez Veil Jourde jusqu’en 2005, chez Jones Day entre 2007 et 2013, puis chez Taj. Il est titulaire d’un DEA de droit privé (1996, Toulouse I Capitole).
François Zocchetto rejoint De Gaulle Fleurance & Associés
Maire de Laval et ancien sénateur de la Mayenne (2001 à 2017), François Zocchetto rejoint le cabinet en qualité d’associé. Il est spécialisé en droit des sociétés, fiscalité et problématiques publiques. Il a commencé sa carrière au sein d’un cabinet d’audit-comptable et de commissariat aux comptes, puis fondé en 1987 son propre cabinet d’affaires, Zocchetto Richefou & Associés. Le nouvel associé a par ailleurs été membre du Conseil de l’ordre des avocats entre 1990 et 1996. Expert-comptable mémorialiste, François Zocchetto est diplômé de l’ESCP Europe (Paris) et de l’IEP (Paris).