Le cabinet Jeausserand Audouard a enfin ouvert ses portes à Paris, au 160, boulevard Haussmann. Il a été fondé par Jérémie Jeausserand, 45 ans, et Tristan Audouard, 38 ans, deux fiscalistes dont la discrétion n’a d’égal que leur savoir-faire.
Ils interviennent depuis plusieurs années en matière de fiscalité pour le compte d’une clientèle d’entrepreneurs, de dirigeants et d’investisseurs familiaux. Leur appréhension de la matière n’est pourtant pas cantonnée à des consultations post-enclenchement des dossiers corporate. Il n’est ainsi pas rare de les voir apparaître en amont de l’opération, pour la structurer et s’intégrer dans le projet dès ses prémices. Une conception du métier de fiscaliste comparable à celle de Laurent Borey chez Mayer Brown ou de Niels Dejean chez Shearman & Sterling. Une manière efficace pour fidéliser une clientèle de dirigeants sur la plupart des opérations qu’ils effectuent. On aura ainsi remarqué le duo auprès des dirigeants de Webhelp sur leurs LBO successifs, dont le dernier en date avec KKR (cf. ODA 83 et ODA 286). Même remarque concernant le management de Gras Savoye.
C’est forte de cette clientèle fidèle que l’envie de créer une boutique s’est concrétisée. Jeausserand Audouard a vocation à accompagner ses clients sur l’ensemble de leurs projets d’acquisitions d’entreprise, de mise en place d’intéressement pour les salariés, d’expatriation, de management package, etc. Le cabinet se compose d’ores et déjà de sept avocats : deux associés, un avocat partenaire (Alex Burri), deux collaborateurs seniors (Carole Furst et Pascal Gour) et deux juniors (Erwann del Do et Sasha Perez). Une équipe qui travaille ensemble depuis plusieurs années et qui inscrit son action dans la continuité de ce qu’elle propose depuis cinq ans aux clients. Car rappelons que l’équipe est issue du cabinet Scotto & Associés. Jérémie Jeausserand est diplômé du magistère d’Aix-Marseille (1997). Il a exercé chez Arthur Andersen (1998-2000), puis chez Deloitte/Taj avant de rejoindre Wilinski Scotto en 2006. Tristan Audouard est diplômé du DJCE de Cergy-Pontoise (2002). Il a débuté comme avocat chez Landwell, avant de rejoindre Proskauer Rose (2004-2006), puis Wilinski Scotto. A la scission de ce dernier cabinet en 2010, ils avaient suivi Lionel Scotto pour participer à la création de Scotto & Associés. Mais il n’est si bonne compagnie qui ne se quitte.