La lettre d'Option Droit & Affaires

Le cabinet de la semaine

Olivier Edwards quitte Gide pour Orrick Rambaud Martel

Publié le 20 janvier 2016 à 15h39

Ondine Delaunay

Le Technology Companies Group du bureau parisien d’Orrick vient d’être rejoint par Olivier Edwards en tant que senior counsel.

Une arrivée inattendue pour le marché, car le professionnel avait rejoint Gide Loyrette Nouel à la fin de l’année 2013, accompagné d’une majorité de l’équipe de Morgan Lewis (cf. ODA 187). Mais c’est à croire que le fonctionnement d’une firme américaine lui manquait ! C’est en tout cas un très beau coup pour Orrick, qui recrute ainsi l’un des pionniers du capital-risque français. Il concentre son activité sur les entreprises de croissance et conseille les fonds de capital-risque comme les sociétés émettrices dans le cadre des levées de fonds, opérations de fusions-acquisitions et IPO tant en France qu’à l’étranger.

Ayant prêté serment en 1969, Olivier Edwards intègre en 1973 le cabinet d’avocats Giroux Buhagiar & Associés, où il aborde différents domaines du droit des affaires. Il en est coopté associé en 1979. En octobre 2000, il rejoint le cabinet Jones Day puis le cabinet Morgan Lewis & Bockius en 2009 en qualité d’associé. En 2013, il est devenu associé de Gide Loyrette Nouel. En rejoignant aujourd’hui Orrick Rambaud Martel, il intègre une équipe en plein développement. Car, à Paris, l’équipe dirigée par Saam Golshani a coopté Benjamin Cichostepski en tant qu’associé en 2015. Mais c’est surtout une équipe mondiale hautement réputée et dirigée par John Bautista qu’Olivier Edwards intègre. L’ambition de la firme est de créer une plateforme Etats-Unis/Europe spécialisée dans la gestion des transactions technologiques. Une offre qui intervient fort à propos alors que les investisseurs américains n’ont jamais été aussi nombreux à s’intéresser aux start-up hexagonales.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Création de la boutique Jeausserand Audouard

Ondine Delaunay

Le cabinet Jeausserand Audouard a enfin ouvert ses portes à Paris, au 160, boulevard Haussmann. Il a été fondé par Jérémie Jeausserand, 45 ans, et Tristan Audouard, 38 ans, deux fiscalistes dont la discrétion n’a d’égal que leur savoir-faire.

Lire l'article

Chargement…