La lettre d'Option Droit & Affaires

Le cabinet de la semaine

Brown Rudnick recrute en restructuring

Publié le 21 novembre 2018 à 16h01    Mis à jour le 21 novembre 2018 à 18h52

Marie-Stéphanie Servos

Une semaine après White & Case, c’est au tour du cabinet international Brown Rudnick de renforcer son offre en restructuring en accueillant deux nouveaux associés et leurs équipes : Pierre-Alain Bouhénic et David Chijner.

Ils rejoignent l’équipe transmanche du cabinet, monitorée entre Londres et Paris par Didier Bruère-Dawson. Ils sont accompagnés par Arnaud Moussatoff, counsel, Marta de Franciscis et Emmanuelle Naulais, toutes deux promues counsels à l’occasion de l’arrivée de l’équipe, Nicolas Crocq et Sandro Lamay-Cubeddu. Arrivés de DLA Piper, les nouveaux associés et leur nouvelle équipe doivent permettre la constitution d’une «plateforme» spécialisée en haut de bilan, dont l’ambition serait de positionner le cabinet comme un incontournable du restructuring à Paris. Les deux nouveaux associés de la firme originaire de Boston sont présents aux côtés de sociétés et de groupes en difficulté, d’actionnaires financiers et d’investisseurs industriels ou financiers dans des secteurs très divers : «L’hôtellerie, le retail, l’oil & gas, les médias, l’agroalimentaire ou la distribution sont des domaines d’activité présentant actuellement des difficultés pour lesquelles nous intervenons régulièrement aux côtés de nos clients, grâce à notre positionnement de généralistes de haut de bilan», soulignent-ils. Au sein de l’équipe transmanche, ils interviennent à la fois comme conseil et au niveau contentieux sur les restructurations complexes, les transmissions d’entreprises complexes, et l’élaboration et la structuration de nouvelles solutions de financements ou refinancement notamment. Spécialiste des restructurations complexes, Pierre-Alain Bouhénic a commencé sa carrière chez Orrick Rambaud Martel en 1994 avant de rejoindre Weil Gotshal & Manges en 2001 en qualité d’associé. Par la suite, à la tête de son propre cabinet, Bouhénic Baudin & Associés (2006-2010), puis Frieh-Bouhénic (2011-2012), il intègre DLA Piper en 2012. Pierre-Alain Bouhénic est titulaire d’un DESS de droit des affaires européen et droit international (Paris I). David Chijner a, pour sa part, fait ses armes entre Bruxelles et New York chez Weil Gotshal & Manges, avant de rentrer à Paris en 2000 pour devenir associé de Serra Michaud & Associés, lequel intégrera Weil Gotshal & Manges trois ans plus tard. En 2005, il prend la responsabilité du pôle restructuring en Europe de Fried Frank, couvrant à la fois les bureaux de Paris et de Londres, avant de rejoindre DLA Piper en 2013. David Chijner est titulaire d’un BA en droit français (Paris X), d’un BA en droit français et anglais (université de Canterbury) et d’un LL.M du European University Institute. Avec leur arrivée, Brown Rudnick totalise désormais plus d’une vingtaine de professionnels entre Londres et Paris dont l’activité est dédiée entièrement aux problématiques de sous-performance de l’entreprise.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Grenelle du Droit 2 : la formation à l’honneur

Chloé Enkaoua

Organisé le 16 novembre dernier au Palais Brongniart, le Grenelle du Droit 2 a permis de consolider les pistes lancées lors de la première édition et d’en faire émerger de nouvelles, qui seront prochainement soumises aux pouvoirs publics. Avec un principal cheval de bataille : la formation initiale et continue des professionnels du droit.

Lire l'article

Chargement…