La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Stéphane Sabatier rejoint Winston & Strawn

Publié le 21 novembre 2018 à 15h59    Mis à jour le 21 novembre 2018 à 18h51

Marie-Stéphanie Servos

Le bureau parisien de la firme américaine se dote d’un nouvel associé en corporate en la personne de Stéphane Sabatier.

L’ancien associé de Norton Rose Fulbright, accompagné de sa collaboratrice, a rejoint ce lundi le 68, rue du Faubourg-Saint-Honoré avec un enthousiasme certain : «J’interviens en grande partie dans des secteurs où l’expertise de Winston & Strawn est déjà très reconnue, tels que l’aéronautique et les sciences de la vie. Cela a donc du sens de travailler ensemble», précise-t-il lorsqu’il évoque cette nouvelle association. Spécialiste des fusions-acquisitions en général et du public M&A en particulier, Stéphane Sabatier développe une expertise en equity capital market et opérations cross border. A son actif ces dernières années, plusieurs gros dossiers qui croisent sa pratique avec ses secteurs de prédilection, parmi lesquels la réorganisation de l’activité du groupe pharmaceutique Pierre Fabre et la renégociation de ses contrats en Chine notamment. L’année précédente, il a réalisé le premier Spac en France lors de l’introduction en Bourse de Mediawan, la plateforme de contenus audiovisuels lancée par Xavier Niel. Autre dossier emblématique, la restructuration financière du constructeur aéronautique Latécoère au cours de laquelle Stéphane Sabatier a conseillé le groupe dans la cession de sa dette à deux fonds. Si la pluralité de cordes à son arc a achevé de séduire Winston & Strawn, le nouvel associé a, pour sa part, trouvé dans le cabinet une synthèse de l’ensemble de ses aspirations professionnelles : «J’ai principalement évolué dans des cabinets anglo-saxons, et j’ai trouvé chez Winston un condensé des aspects que j’ai le plus appréciés chez chacun d’entre eux. Les synergies entre les différentes équipes à l’international permettent de délivrer un service homogène de grande qualité», détaille-t-il. Un environnement épanouissant pour Stéphane Sabatier dont l’objectif premier est de préserver cette homogénéité de services afin de donner une satisfaction pleine et entière à ses clients. «Faire perdurer cet état d’esprit s’intègre parfaitement dans le projet de développement du bureau de Paris», conclut-il.

Après avoir fait ses armes aux côtés de Claude Serra entre 1996 et 1999, Stéphane Sabatier a exercé chez Willkie Farr & Gallagher, dont il a été nommé associé quatre ans après son arrivée. En 2011, il rejoint Norton Rose Fulbright et y restera sept ans.


La lettre d'Option Droit & Affaires

La lettre du 21 novembre 2018

Trait d'union entre la communauté d'une part, les entreprises et la communauté financière d'autre part la lettre Option Droit & Affaires est un service professionnel unique et pratique d'information, de veille concurrentielle, d'analyses de marchés et d'aide à la décision.

Lire l'article

Chargement…