La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 21 novembre 2018 à 15h35    Mis à jour le 22 novembre 2018 à 10h09

Marie-Stéphanie Servos

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Delphine Cuenot rejoint Trajan en qualité d’associée

Elle rejoint l’équipe droit social et droit des affaires, après avoir passé quinze ans au sein du cabinet Avens Société d’Avocats. Delphine Cuenot conseille des entreprises, directions de ressources humaines, directions juridiques ou start-up dans le cadre de leurs relations de travail au niveau individuel et collectif, et dans la phase précontentieuse. Elle assure en outre leur défense devant les juridictions prud’homales, civiles et commerciales. Delphine Cuenot a commencé chez Avens Société d’Avocats après un cursus sanctionné d’une Maîtrise de droit privé (1999, université de Franche-Comté), un Master de droit international public (2000, Paris II) et un DEA de droit communautaire (2001, Paris I).

Bignon Lebray annonce l’arrivée de Wilfried Polaert

Il rejoint le département droit social du cabinet, après avoir exercé en tant qu’associé responsable du bureau des Hauts de France de Barthélémy & Associés. Wilfried Polaert conseille des PME et grands groupes en droit du travail, droit de la sécurité sociale et droit de la protection sociale. Il développe une expertise dans ces domaines avec, comme sujet de prédilection, la durée du travail et la santé au travail. Le nouvel associé intervient par ailleurs sur toutes les questions liées à des audits sociaux, négociations et signatures d’accords d’entreprises, ainsi que des restructurations. Wilfried Polaert a commencé en 1995 chez Barthélémy Avocats où il a passé toute la première partie de sa carrière. Il est titulaire d’un DEA de droit privé mention droit du travail (1991, Lille II) et d’un DU de médiation (2017, IFOMENE).

Charlotte Tasso-de Panafieu nommée secrétaire générale du PMU

Elle est en charge de la conformité et de la sécurisation des activités de l’entreprise, ainsi que de sa gouvernance dans les domaines juridique, réglementaire et du droit de la concurrence. Elle est rattachée à Cyril Linette et membre du comité de direction. Charlotte Tasso-de Panafieu exerçait jusque-là en tant qu’avocate associée de son propre cabinet, Fréget Tasso de Panafieu, structure créée en 2014 et qui a annoncé son rapprochement de Veil Jourde en 2017. Charlotte Tasso-de Panafieu fait ses premiers pas en 1997 chez Stibbe (devenu Latham & Watkins), entre Paris et Bruxelles. Six ans plus tard, elle rejoint Bird & Bird et passe six années entre Bruxelles, Paris et Milan. Après un an passé à Genève chez Dupont de Nemours, Charlotte Tasso-de Panafieu revient à Paris et cofonde LexCase en 2009, dont elle demeure associée en charge de la pratique concurrence jusqu’en 2014. Elle est titulaire d’un DEA de droit commercial (1995, Paris X) et diplômée d’un LL.M (1996, King’s College, London).

Mayer Brown annonce la nomination de David Bakouche en qualité de special counsel

Il exerce au sein du département litigation & dispute resolution du bureau parisien de Mayer Brown et est spécialiste du droit des obligations et plus particulièrement du droit des assurances. David Bakouche a rejoint Mayer Brown en 2013 après avoir commencé comme professeur de droit, d’abord à l’université d’Artois de 2003 à 2007, puis à Paris-Sud à partir de 2007. David Bakouche est titulaire d’un DEA de droit privé (1997, Paris II) et d’un Doctorat de droit privé (2001, Paris II). Il est en outre agrégé des facultés de droit depuis 2003.

Cécile Debin rejoint Taj (Deloitte)

Elle intègre le département Legal du cabinet. Spécialiste en droit des sociétés et en fusions-acquisitions, Cécile Debin accompagne une clientèle composée de groupes et de fonds de private equity français ou étrangers notamment. Elle intervient tant sur les due diligences à l’achat comme à la vente que sur la totalité du processus de transaction. Cécile Debin commence son parcours professionnel au sein des cabinets Jeantet et Coudert Frères (Dechert) avant de rejoindre en 1996 PwC Société d’Avocats où elle est cooptée  associée en 2008. Elle est diplômée d’un DEA de droit privé (1989, Paris II).


La lettre d'Option Droit & Affaires

Brown Rudnick recrute en restructuring

Marie-Stéphanie Servos

Une semaine après White & Case, c’est au tour du cabinet international Brown Rudnick de renforcer son offre en restructuring en accueillant deux nouveaux associés et leurs équipes : Pierre-Alain Bouhénic et David Chijner.

Lire l'article

Chargement…