La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Diane de Moüy rejoint la pratique finance d’Holman Fenwick Willan

Publié le 21 septembre 2016 à 16h37

Ondine Delaunay

Diane de Moüy a rejoint ce matin le bureau français du cabinet Holman Fenwick Willan.

[IMAGES-INLINE-396095bcce]

Diplômée d’un LLM de l’université McGeorge (USA, 1989) et titulaire d’un DEA en droit privé (Paris I, 1986), elle avait commencé sa carrière chez Siméon & Associés, avant de suivre Antoine Maffei pour fonder De Pardieu Brocas Maffei en 1993. En 2001, elle devenait associée chez Clifford Chance, avant de rejoindre Orrick Rambaud Martel il y a sept ans. Son arrivée chez Holman Fenwick est intéressante pour le cabinet, qui n’a jamais caché souhaiter continuer à s’équiper en financement. Rappelons que Jean-Marc Zampa avait fondé la pratique à Paris en avril 2015, en provenance lui aussi d’Orrick Rambaud Martel (ODA 257). Réputé pour son activité en financement maritime, il intervient également en financement d’acquisitions, d’actifs et en crédits d’exports. Diane de Moüy vient ainsi compléter sa pratique, puisqu’elle intervient notamment en financement corporate, réglementation boursière et en matière de renégociation de dettes. Elle conseille une clientèle composée d’industriels, de fonds d’investissement et d’établissements financiers. On l’aura notamment remarquée ces derniers mois auprès d’Apax pour son acquisition de Marlink (Airbus Group), mais aussi dans le cadre de l’acquisition par InfoVista de la branche TEMS d’Ascom. Elle a également assisté RBS lors de la restructuration de NextiraOne. Elle apporte par ailleurs au cabinet sa connaissance approfondie des secteurs de l’énergie, des infrastructures et télécommunications. «Les compétences sectorielles de Diane s’inscrivent dans la tradition de la firme qui est organisée non par pratiques mais par secteurs, notamment en assurance et réassurance, aérospatial, maritime, énergie et ressources naturelles», explique Robert Follie, associé responsable de la pratique globale énergie et ressources et managing partner du bureau parisien.

Ce renforcement de l’équipe finance d’Holman Fenwick Paris intervient quelques semaines après les résultats du référendum britannique sur le Brexit. Or comme toutes les firmes d’origine anglaise, le cabinet a âprement réfléchi aux conséquences d’une sortie de l’UE par le Royaume-Uni. Et manifestement il a choisi la France comme une place d’investissement privilégiée en Europe. «Paris devient le hub de l’Europe continentale, mais aussi une plateforme de choix vers l’Afrique et le Moyen Orient», se réjouit le managing partner. «Depuis l’arrivée de Robert Follie en 2011, le bureau parisien a connu un fort développement de son activité transactionnelle et corporate, par rapport à l’activité historique qui était très contentieuse. L’activité M&A a été renforcée par l’arrivée de Franck Bernauer et Jean-Marc Zampa a fondé la pratique financière. La stratégie mise en œuvre connaît déjà un beau succès et a été très motivante pour mon arrivée», indique Diane de Moüy. Et de nouveaux développements seraient encore à attendre.


La lettre d'Option Droit & Affaires

La lettre du 21 septembre 2016

Trait d'union entre la communauté d'une part, les entreprises et la communauté financière d'autre part la lettre Option Droit & Affaires est un service professionnel unique et pratique d'information, de veille concurrentielle, d'analyses de marchés et d'aide à la décision.

Lire l'article

Chargement…