Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
PWC société d’avocats - Catherine Cassan, Ivan Féron, Stéphane Garlot, Marine Gril-Gadonneix, Emmanuel Raingeard de la Blétière & Isabelle Salat-Noblet,
PWC société d’avocats nomme six nouveaux associés à Paris.
Catherine Cassan, 39 ans, est spécialisée dans le contrôle et le contentieux fiscal. Elle se charge notamment des dossiers de perquisitions des autorités fiscales et des poursuites pour fraude fiscale. Titulaire d’un doctorat en droit de l’université d’Aix-Marseille (2001) et du DJCE de Montpellier (1999), elle a commencé sa carrière en 2000 dans le cabinet Arthur Andersen International, avant de rejoindre les cabinets Taj puis Baker & McKenzie. En 2008, elle intégrait Landwell & Associés dans le département dédié aux problématiques de fiscalité directe des ETI et grands groupes internationaux installés en France.
Ivan Féron, 44 ans, a pour mission de développer les activités du cabinet auprès des acteurs de la banque et de l’assurance, mais aussi des acteurs publics et associatifs. Il intervient également sur les problématiques de paramétrage des systèmes d’information et de reporting fiscal. Diplômé d’un DESS de fiscalité appliquée (Paris V, 1997), il a débuté en 1998 chez Arthur Andersen International avant d’exercer six années chez Fidal Direction Internationale. En 2008, il intègre Landwell & Associés comme directeur dans le département dédié aux problématiques de fiscalité indirecte.
Stéphane Garlot, 38 ans, est spécialisé dans les problématiques juridiques et fiscales liées aux ressources humaines avec une dimension internationale (mobilité internationale, grands projets de transformation). En charge de l’accompagnement de grands clients parmi les secteurs de l’aéronautique, de la défense & sécurité et de l’énergie, il a également pour mission d’accélérer la transformation digitale de PwC Société d’Avocats. Il est diplômé en finance de l’EMLV (Ecole de Management Léonard de Vinci). Avant de rejoindre en 2000 le bureau parisien de Landwell & Associés, il a travaillé au sein des bureaux de Sydney et de Londres.
Marine Gril-Gadonneix, 44 ans, accompagne notamment de grands groupes internationaux sur des problématiques de fiscalité dans les comptes consolidés. Elle a également pour mission de développer des offres de services relatifs aux reportings fiscaux. Titulaire d’un DESS de droit fiscal (Paris Dauphine, 1996) et du Diplôme d’Etudes Supérieures Comptables et Financières (1994), elle est entrée chez PwC en 1996 en tant qu’auditrice avant de rejoindre les équipes Transactions. Elle poursuit sa carrière en 2000 chez Shell en qualité de Reporting manager puis, trois ans plus tard, au sein de la direction fiscale. En 2007, elle rejoint Landwell & Associés au poste de directeur.
Emmanuel Raingeard de la Blétière, 38 ans, dirige aujourd’hui le département du cabinet dédié au droit fiscal de l’UE et intervient également sur des problématiques de droit constitutionnel. Titulaire d’un doctorat de droit (Paris I, 2008), d’un LLM en droit fiscal (Queen Mary university of London, 2001) et d’un DESS de droit fiscal (Paris-Dauphine, 2000), il a débuté comme fiscaliste chez ArcelorMittal en 2002, avant de rejoindre Landwell & Associés comme manager en 2008.
Isabelle Salat-Noblet, 44 ans, intervient tout particulièrement dans l’analyse et le suivi de cabinets d’avocats, de leurs associés et collaborateurs – en tant que clients privés –, dans leurs problématiques de fiscalité internationale mais aussi de sécurité sociale. Titulaire du DJCE de l’université Cergy-Pontoise (1995), elle a commencé sa carrière en tant qu’avocate généraliste au barreau du Val d’Oise, avant de rejoindre Landwell & Associés en 2001.