La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 24 février 2016 à 15h42

Ondine Delaunay

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Basalt - Renault Thominette Vignaud & Reeve, Sutra Corre & Associés et Versini-Campinchi Merveille & Colin

Les cabinets Renault Thominette Vignaud & Reeve, Sutra Corre & Associés et Versini-Campinchi Merveille & Colin annoncent leur rapprochement pour créer l’alliance Basalt. Les trois structures restent indépendantes mais s’organisent en réseau pour fonctionner comme dans un cabinet unique et offrir une large palette de compétences à leurs clients. Cette alliance leur permet de présenter une activité en private equity, fusions-acquisitions, droit des sociétés, droit commercial, contentieux et arbitrage, baux commerciaux, droit des contrats, propriété intellectuelle, restructuration, ingénierie financière, droit social et droit pénal.

Heenan & Thomson Wilks

Heenan Paris se repositionne à l’international et annonce la conclusion d’un partenariat stratégique avec le cabinet sud-africain Thomson Wilks. Après la liquidation de la firme Heenan Blaikie, l’équipe parisienne avait pris son indépendance pour fonder Heenan Paris. Avec une activité résolument tournée vers le département africain, notamment en matière de financement de projets, l’équipe manquait pourtant d’une présence sur le continent sud-méditerranéen. Ce partenariat leur permet de consolider leur offre de services. Thomson Wilks est un cabinet d’affaires sud-africain «full service» possédant des bureaux dans les principales villes d’Afrique du Sud. Ses équipes interviennent tant en conseil qu’en contentieux auprès d’une large clientèle nationale et internationale dans toutes leurs problématiques financières, de droit commercial, mais également en droit minier.

Galahad - Stéphanie Le Men-Tenailleau & Nicolas Pregliasco

Le cabinet Galahad vient d’ouvrir ses portes à Paris. Installée place de l’Opéra, dans le 2e arrondissement, l’équipe est spécialisée dans l’optimisation de la rémunération et le traitement des problématiques juridiques et fiscales liées au statut des salariés et dirigeants en mobilité internationale. Elle propose une offre de services globale tant au niveau de la définition et de la mise en place de politiques de rémunération que de la gestion de celles-ci au cours des diverses étapes de la carrière des salariés et des dirigeants. Le cabinet intervient également dans les sujets liés à l’impatriation ou à l’expatriation dans l’UE ou en dehors de l’UE. L’équipe se compose de deux associés. Stéphanie Le Men-Tenailleau a commencé sa carrière en 1998 chez Slaughter & May avant de rejoindre les cabinets Baker & McKenzie (2000-2003) puis Capstan Avocats (2003-2007).
Elle a ensuite exercé au sein du cabinet LeXcom en qualité d’associée dans l’équipe Compensation & Benefits et mobilité internationale, avant d’intégrer Opleo Avocats en 2015 comme associée (cf. ODA 242). Nicolas Pregliasco a débuté en 2005 chez Capstan Avocats puis a exercé au sein du cabinet Landwell & Associés, avant de rejoindre Stéphanie Le Men-Tenailleau chez LeXcom et de la suivre chez Opleo Avocats.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Création du cabinet Velvet Avocats

Ondine Delaunay

Contrairement à ce que l’on aurait pu penser, ce ne sont pas deux admirateurs de David Bowie qui ont décidé de lancer leur cabinet. Velvet Avocats a plutôt trouvé sa source d’inspiration dans l’univers de la matière du velours.

Lire l'article

Chargement…