La lettre d'Option Droit & Affaires

Cabinet de la semaine

Rimôn s’installe à Paris

Publié le 24 février 2021 à 10h49    Mis à jour le 24 février 2021 à 18h27

Sahra Saoudi

Olivia Lê Horovitz prend les manettes du bureau parisien nouvellement créé par le cabinet international Rimôn Law en tant qu’associée fondatrice.

L’avocate, spécialisée en fusions-acquisitions (en particulier transfrontalières) et en opérations de capital-investissement, a passé une partie de sa carrière au sein de Kahn & Associés avant de fonder en 2008 le bureau parisien de K&L Gates. Depuis 2018, elle était associée chez Simon Associés. Ses domaines d’intervention couvrent les opérations d’acquisition complexes et multijuridictionnelles, y compris acquisition ou cession de fonds de commerce, rachats d’entreprises en difficulté, scissions, recapitalisations, restructurations, joint-ventures et les contrats commerciaux complexes. Olivia Lê Horovitz officie auprès d’entreprises américaines, européennes, israéliennes et chinoises dans le cadre d’opérations d’acquisitions privées et publiques en Europe, mais également auprès d’entreprises françaises cherchant à se développer à l’international. Elle intervient également sur des questions sensibles de gouvernance et de responsabilité, y compris de responsabilité sociale et environnementale. « Le modèle de fonctionnement alternatif de Rimôn s’appuie sur l’autonomie,  la transparence des pratiques et l’utilisation de technologies de pointe entraînant agilité et efficience. Rimôn offre une autre façon de pratiquer le droit et de servir les clients avec une plateforme juridique mondiale et multidisciplinaire, attirant des avocats expérimentés issus des meilleurs cabinets », note Olivia Lê Horovitz qui projette déjà d’agrandir son équipe dans les mois à venir.

Outre les fusions-acquisitions, Rimôn Law se positionne notamment en matière de litiges et résolution des conflits, de transactions immobilières, de fiscalité ou encore de propriété intellectuelle. Le cabinet s’appuie sur 36 bureaux répartis sur quatre continents. Avec la création du bureau de Paris, il cherche à accélérer son déploiement en Europe. Il est déjà présent à Berlin, Varsovie et depuis peu à Londres.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Stéphane Laugery, nouveau directeur juridique de Pierre & Vacances-Center Parcs

Sahra Saoudi

Alors que le secteur du tourisme est touché de plein fouet par la crise sanitaire, Pierre & Vacances-Center Parcs revoit sa direction juridique.

Lire l'article

Chargement…