Victoria Westcott quitte White & Case, où elle était associée depuis plus de dix ans, afin de développer la pratique financement d’actifs et de projets au sein du bureau parisien de Reed Smith.
Elle sera prochainement rejointe par son équipe composée de Florent Rigaud, counsel, ainsi que d’Abdullahi Mohammed et Elaine Porter, collaborateurs. «Après dix-sept années passées au sein de White & Case, je ressentais l’envie de démarrer un nouveau challenge, explique l’associée. Reed Smith connaît un fort développement et son expérience dans les secteurs de l’infrastructure, de l’énergie et des transports constitue un socle idéal pour asseoir mon expertise en financement de projets et d’actifs. En outre, la présence internationale du cabinet, avec des équipes en financement au Royaume-Uni, aux Etats-Unis ainsi qu’au Moyen-Orient, représente un véritable atout pour ma pratique.»
Pouvant exercer en France et au Royaume-Uni, Victoria Westcott intervient en financement d’actifs, plus particulièrement pour des financements d’aéronefs et de navires, par des opérations de crédit-bail, des structures de financement optimisées, des prêts syndiqués garantis ou non, et du financement de crédit-export. Elle accompagne également ses clients en matière de financement de projets, notamment dans les secteurs des transports et de l’énergie, traditionnelle et renouvelable. Elle conseille des institutions financières multilatérales, des banques d’affaires, des investisseurs financiers et des partenaires industriels. Elle vient ainsi compléter l’expertise de Fernand Arsanios, plutôt positionné en financement d’acquisitions et financement de projets.
Victoria Westcott commence son parcours en 1994 chez Wilde Sapte (Dentons) à Londres, puis est détachée au sein d’Airbus. Elle rejoint ensuite le bureau parisien avant d’intégrer Freshfields en 1996. Cinq ans plus tard, partie à Budapest pour des raisons personnelles, elle intègre le bureau local de White & Case avant de revenir à Paris en 2001. En 2007, elle est nommée associée au sein de l’équipe de financement de projets et d’actifs et devient responsable de la pratique financement d’actifs du cabinet. Elle est diplômée d’un LLB de la Manchester Metropolitan University (1990), du diplôme professionnel de Solicitor du Guildford College of Law (1991) et d’un LL.M d’Exeter University (1992). En 1998, elle devient avocate à la cour.