L’appel de l’aventure entrepreneuriale a encore frappé. Après une quinzaine d’années passées chez Lamartine Conseil, trois associés corporate, Isabelle Horvilleur-Bars, Florence Savouré et Guillaume de Ternay, ainsi que les fiscalistes Delphine Dillemann et Emmanuelle Prost, tous présents depuis la fondation du cabinet en 2003, lancent leur propre structure. Ils sont accompagnés dans ce mouvement de quatre collaborateurs.
Baptisée «Apollo Société d’Avocats», une appellation choisie pour sa «notion d’équipe», cette nouvelle boutique mise sur l’expertise de ses associés, à savoir l’accompagnement des fonds, des PME et de leurs dirigeants sur les sujets corporate et fiscaux. «Nous souhaitions créer ensemble une structure flexible, entièrement dédiée aux PME, et capable de les conseiller dans les différentes étapes de leur développement, tant pour un suivi juridique courant que pour des opérations de croissance externe, de capital développement ou de LBO», précise Florence Savouré. Récemment, l’équipe est notamment intervenue aux côtés d’Amundi lors de l’OBO de l’entreprise de BTP Bernadet, sur le LBO de l’industriel CBE Group, ou encore sur le LBO du spécialiste des fournitures de bureau Lacoste. Un fort ancrage dans des opérations de capital-investissement small cap, donc, qui devrait perdurer au sein du nouveau cabinet.
Si tous les associés interviennent sur ces problématiques, Isabelle Horvilleur-Bars conseille également des sociétés foncières et patrimoniales dans leurs transactions immobilières, aux côtés de Delphine Dillemann, pour la partie fiscale, tandis que Guillaume de Ternay dispose d’une expertise en matière d’entreprises en difficulté et de procédures collectives. Enfin, Delphine Dillemann et Emmanuelle Prost interviennent tant en conseil qu’en contentieux sur l’ensemble des sujets de fiscalité transactionnelle comme patrimoniale.