Jacques-Philippe Gunther quitte Willkie Farr & Gallagher, où il exerçait depuis douze ans, pour renforcer l’activité antitrust et droit de la concurrence de Latham & Watkins, à Paris et à Bruxelles. Il sera prochainement rejoint par Adrien Giraud, également associé, Mathilde Saltiel, counsel, ainsi que plusieurs collaborateurs.
Acteur reconnu par le marché, Jacques-Philippe Gunther conseille ses clients devant les autorités de concurrence et les juridictions européennes et françaises dans un large éventail d’affaires de pratiques anticoncurrentielles, en particulier dans le cadre de demandes de dommages-intérêts. Il possède également une expertise approfondie en matière de contrôle des concentrations en Europe et en France, en phases I et II, et sur les problématiques liées aux aides d’Etat. Au cours de sa carrière, il est intervenu plus particulièrement dans les secteurs des télécommunications, du transport maritime, de l’énergie, des médias, du commerce de luxe et des services financiers.
Diplômé d’un Master II en droit commercial international (université Aix-Marseille, 1986), Jacques-Philippe Gunther commence sa carrière chez Gide en 1987, où il est promu associé en 1996. Quatre ans plus tard, il rejoint Freshfields Bruckhaus Deringer (1999-2006), puis intègre, en 2006, Willkie Farr & Gallagher où il exerce au sein des bureaux parisien et bruxellois.
Pour sa part, Adrien Giraud bénéficie d’une expérience de plus de quinze ans en droit de la concurrence à Paris, New York et Bruxelles, notamment dans les domaines du contrôle des concentrations, des pratiques anticoncurrentielles, des abus de position dominante et des aides d’état. Il intervient en particulier sur des demandes de dommages-intérêts et lors de contentieux majeurs tant dans l’Union européenne qu’en France. Son expertise couvre un large éventail d’industries, comme les télécommunications, le transport maritime, l’énergie, les médias, le commerce de détail et le secteur financier. Avant de rejoindre Willkie Farr & Gallagher en 2006, il exerce au sein du département concurrence du cabinet Freshfields Bruckhaus Deringer (2004-2006). Adrien Giraud est titulaire d’un DESS de droit européen (université Paris I, 2002) et d’un LL.M. (université de Chicago, 2008).