Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Lamartine Conseil accueille Emilie Renaud
Emilie Renaud quitte l’équipe fiscale de DLA Piper, où elle exerçait en tant que counsel depuis 2014, pour rejoindre Lamartine Conseil en qualité d’associée. Spécialisée en fiscalité, elle assiste une clientèle de fonds d’investissement, de groupes et d’entrepreneurs français et étrangers opérant dans les secteurs de l’industrie, des services et de l’immobilier. Elle bénéficie plus particulièrement d’une expertise en fiscalité transactionnelle et intervient notamment dans le cadre d’opérations d’acquisition, de cession, de financement et de restructuration de groupes. Elle développe par ailleurs une expérience particulière dans la gestion des contrôles fiscaux et dans la structuration de patrimoines complexes. Emilie Renaud commence sa carrière en 2007 chez Orrick, avant de rejoindre quatre ans plus tard SJ Berwin (King & Wood Mallesons, 2011-2012), puis McDermott Will & Emery (2012-2014). Elle intègre DLA Piper en 2014, où elle participe notamment à la structuration fiscale lors de l’acquisition des groupes Solina, Grand Frais et Diam pour Ardian, et plus récemment à l’acquisition de Prima Solutions par Carlyle. Elle est titulaire d’un LL.M. de droit fiscal (université Paris I, 2005) et d’un double Mastère spécialisé en droit et management international (HEC, 2006 et ESCP Europe, 2007).
TGS France Avocats promeut Alexandre Siat
Alexandre Siat est promu associé au sein du bureau caennais de TGS France Avocats qu’il a rejoint en 2014. Spécialisé en droit des affaires, il accompagne des projets d’acquisition et de cession. Il intervient par ailleurs en droit des contrats, tant en rédaction, négociation qu’en contentieux. Il est également formé aux modes alternatifs des règlements des différends. Il bénéficie par ailleurs d’une expertise en droit des douanes, qui lui permet d’assister des PME en situation de contentieux relatifs aux imports ou aux restitutions communautaires. Il est diplômé de l’université de droit de Versailles Saint-Quentin-en-Yvelin
Clifford Chance promeut deux associés
Charles-Henri Boeringer est spécialisé en droit pénal et compliance. Il conseille de nombreuses entreprises dans la mise en place de leur dispositif de conformité. Il bénéficie également d’un regard international sur les problématiques pénales et de compliance. Charles-Henri Boeringer commence sa carrière chez Clifford Chance en 2002, avant d’être détaché deux ans au bureau de Hong Kong pour participer au développement de la pratique anticorruption en Asie. Ancien secrétaire de la Conférence, il est titulaire d’un LL.M. (université Paris II, 2000) et diplômé de Sciences Po Paris (2000).
Julien Rocherieux est spécialisé en financements structurés et produits dérivés. Il intervient dans la mise en place d’opérations de titrisation, de fonds de dette et de financements de projets par voie obligataire et conseille de nombreuses banques, sociétés commerciales et sociétés de gestion. Il rejoint Clifford Chance en 2003 et effectue une partie de sa carrière au sein du bureau de Londres. Agé de 38 ans, il est diplômé de Sciences Po Paris (2001) et titulaire d’un DESS en droit des produits et marchés financiers (université Paris X). Il est également titulaire d’un diplôme de droit anglais (université de Canterbury, 2002).
De Pardieu Brocas Maffei coopte 3 associés
Katia Belhiteche intervient en matière de financements structurés, notamment en financements immobiliers, d’acquisitions et syndiqués. Elle commence sa carrière en 2007 chez Freshfields Bruckhaus Deringer, avant de rejoindre le cabinet en 2013. Elle est titulaire d’un DESS de droit des affaires (université Paris Dauphine, 2005) et d’un Master 2 de droit bancaire et financier (université Paris I, 2006).
Sébastien Boullier de Branche rejoint le cabinet en 2004. Il est spécialisé dans les domaines bancaires et financiers, notamment dans le cadre d’opérations de financement d’acquisitions et de financements syndiqués et structurés. Sébastien Boullier de Branche est titulaire d’un LL.M. en droit commercial et droit des sociétés (Université King’s College London, 2001) et d’un DESS-DJCE de droit des affaires et fiscalité (université de Poitiers, 2002).
Delphine Vidalenc intervient principalement en droit boursier et dans le domaine des fusions et acquisitions. Elle conseille des sociétés françaises et étrangères, ainsi que des fonds d’investissement, dans le cadre d’offres publiques, de fusions, de prises de participations, et d’opérations de marché de capitaux, ainsi que sur les questions de gouvernance des sociétés cotées. Elle rejoint le cabinet en 2009, après avoir exercé chez Veil Jourde (2004-2005) et Fried Frank (2005-2009). Delphine Vidalenc est titulaire d’une Maîtrise de droit privé (université Paris II, 1999), d’un DEA de droit anglo-américain (université Paris II, 2001), et d’un Mastère spécialisé en droit et management international (HEC, 2003).
PwC accueille trois nouveaux associés
PwC Société d’Avocats renforce son équipe avec l’arrivée de trois nouveaux associés en fusions-acquisitions. Jérôme Gertler, Isabelle de La Gorce et Eric Hickel, accompagnent des entreprises et des fonds dans leurs opérations de M&A, de cave-out et restructuration.
Jérôme Gertler commence sa carrière en 1993 chez White & Case. En 1996, il rejoint le cabinet Dentons en tant qu’associé, puis poursuit sa carrière chez EY Société d’Avocats. Dix ans plus tard, il intègre le cabinet Simmons & Simmons, qu’il quitte en 2010 pour rejoindre la société d’avocats Taj, où il dirige le département corporate M&A. Il est diplômé d’une Maîtrise de droit des affaires et fiscalité (Paris XI) et d’un DESS de fiscalité internationale délivré conjointement par HEC et Paris XI.
Isabelle de La Gorce fait ses premières armes à New York, en 2001, parmi les équipes de Donahue et Partners. Un an après, elle rejoint EY Société d’Avocats où elle exerce jusqu’en 2012, avant de créer une start-up dans le secteur des legaltechs. Elle est titulaire d’une double Maîtrise de droit des affaires de l’université Paris II et d’un DESS de droit des affaires internationales de l’université Paris V.
Eric Hickel rejoint Willkie Farr & Gallagher en 2002. Quatre ans plus tard, il intègre Paul Hastings, qu’il quitte en 2009 pour le cabinet Poulain & Associés. En 2011, il devient directeur corporate M&A chez Taj. Il est diplômé d’un DEA de droit des affaires et de l’économie de l’université Paris I.
Matthieu Bourgeois rejoint KGA Avocats
KGA Avocats annonce le retour de Matthieu Bourgeois en tant qu’associé. Il coanimera le département IP/IT aux côtés de Laurent Badiane, associé, et de Laetitia Basset. Il est accompagné de sa collaboratrice, Marion Moine, qui développe une expertise en droit des données à caractère personnel. Matthieu Bourgeois démarre sa carrière en 2004 au sein du cabinet Alain Bensoussan. Intégré au pôle droit de l’informatique, il exerce une activité de contentieux. Il rejoint KGA une première fois, en 2006, au sein du département IP/IT, avant d’être nommé associé en 2013. Il quitte le cabinet en 2016 pour rejoindre Simon Associés. Il est titulaire d’un Master 2 en droit du patrimoine privé (université Paris I, 2001) et d’un Master 2 en droit de la propriété industrielle (université Paris II, 2002).