La lettre d'Option Droit & Affaires

L’homme de la semaine

Laurent Faugérolas choisit Dechert pour son retour au barreau de Paris

Publié le 25 novembre 2015 à 11h58

Delphine Iweins

Laurent Faugérolas avait quitté la robe à la fin de l’année 2012 pour monter, à Londres, sa boutique de conseil en M&A (ODA 161), mais l’appel du marché a été plus fort.

«J’ai fait une parenthèse très intéressante d’entrepreneur seul, mais l’horizon était assez limité. J’avais le goût de revenir à des deals un peu plus sophistiqués et mes clients m’y ont poussé», explique Laurent Faugérolas. Un retour au barreau de Paris et un choix de cabinet mûrement réfléchi : «Je voulais rester dans une structure entrepreneuriale, collégiale et créative pour les clients.» En continuant de partager son temps entre Londres et Paris, ce spécialiste des OPA/OPE et des marchés de capitaux, va apporter au bureau de Dechert son expertise en matière boursière, corporate et de gouvernance de grands groupes cotés. «Nous sommes ravis d’accueillir Laurent, dont l’expérience unique s’inscrit parfaitement dans la stratégie de la firme. Elle conforte notre souhait d’accompagner les grands groupes français et les fonds d’investissement dans leurs opérations nationales et transnationales», indique Alain Decombe, managing partner du bureau parisien. Le nouvel associé de Dechert intervient sur des opérations dans les secteurs de l’automobile, de l’énergie, des sciences de la vie, des services financiers et de la technologie.

Avant cette parenthèse entrepreneuriale, Laurent Faugérolas était associé au sein du bureau parisien du cabinet Weil, Gotshal & Manges (ODA 62). Il avait auparavant exercé chez Willkie Farr & Gallagher pendant douze ans, Gide Loyrette Nouel et Jones Day.


La lettre d'Option Droit & Affaires

OMLEGAL, nouvelle boutique d’externalisation de directions juridiques

Delphine Iweins

Après Oxygen + de Stéphane Lefer (ODA 246), et l’offre du cabinet Diamétis avec Géraldine Brun, c’est au tour d’Olivier Maizou et de sa structure OMLEGAL de faire le pari de l’externalisation des directions juridiques.

Lire l'article

Chargement…