La lettre d'Option Droit & Affaires

L'événement

Naissance du cabinet Cap Horn

Publié le 26 octobre 2016 à 15h47

Ondine Delaunay

Le cabinet Cap Horn vient de voir le jour. Installée au 85, boulevard Malesherbes, dans le 8e arrondissement de la capitale, la structure a vocation à intervenir en droit des sociétés et plus particulièrement en M&A et en private equity, notamment en LBO, capital développement et capital venture.

Coppelia Burgos et Héloïse Juin, deux jeunes femmes pleines d’entrain et de motivation, sont à l’initiative de cette naissance, dont le nom représente une belle symbolique. «Nous sommes prêtes à accompagner nos clients dans tous les caps qu’ils doivent passer, même les plus difficiles», expliquent-elles. Elles conseillent aussi bien les industriels et entrepreneurs que les fonds d’investissement et les start-up. Coppelia Burgos, d’origine franco-vénézuélienne, accompagne également les clients hispanophones dans leurs investissements et transactions en France et développe une expertise tournée vers l’Amérique latine et l’Espagne. Agée de 36 ans, elle est diplômée d’un DESS de droit des assurances et banque assurance (Paris II, 2005). Elle a commencé sa carrière comme avocate chez Caubet Chouchana Meyer, devenu BMS’ (2003-2006), avant de rejoindre le cabinet Paul Hastings en 2007, puis Sekri Valentin Zerrouk, cabinet où elle est nommée counsel en 2012, puis associée en 2014 (ODA 219). Héloïse Juin, 35 ans, est pour sa part diplômée d’un DEA de droit des affaires et de l’économie (Paris I, 2005). Après plusieurs expériences au sein de groupes industriels et d’une banque d’investissement, elle a commencé sa carrière d’avocate chez Sekri Valentin Zerrrouk.

Leur objectif ? «Nous avons travaillé plus de six ans ensemble et nous souhaitons aujourd’hui exercer une véritable association, soutient Coppelia Burgos. Nous serons donc interchangeables sur l’ensemble des dossiers du cabinet.» Les clients auront ainsi accès aux deux associées de manière égalitaire, aucune d’entre elles n’aura plus de lead que l’autre sur les dossiers. Elles proposeront un service sur mesure aux clients. Et, pour le traitement des opérations nécessitant des compétences transverses, elles monteront des équipes avec des partenaires externes en toute transparence pour les expertises dont elles ne seraient pas encore pourvues en interne. Mais des projets de développement en droit fiscal sont d’ores et déjà à l’ordre du jour.


La lettre d'Option Droit & Affaires

La lettre du 26 octobre 2016

Lire l'article

Chargement…