La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 26 octobre 2016 à 15h27

Ondine Delaunay

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Idinvest Partners - Julien Princi

Julien Princi devient directeur juridique d’Idinvest Partners. Il est spécialisé dans le domaine de la structure des fonds (onshore et offshore) ainsi que dans les questions réglementaires européennes et nord-américaines relatives aux fonds d’investissements. Diplômé de l’université Paris XI et de l’université de Louisville (Etats-Unis), il a commencé sa carrière comme avocat chez Salans en 1998, avant de rejoindre SG Asset Management comme responsable juridique du private equity, puis SGAM Alternative Investments comme responsable de l’administration et de la création des produits. En 2010, il devenait responsable de la conformité et du contrôle interne d’Amundi Private Equity Funds à Paris, puis a, par la suite, rejoint Amundi Investors (USA), où il a assuré les mêmes fonctions. Depuis 2014, il était directeur juridique adjoint en charge des activités de private equity et d’immobilier d’Amundi. Chez Idinvest, il est placé sous la responsabilité de Sylviane Guyonnet, directrice des opérations et du contrôle.

White & Case - Kirsten Odynski & Grégoire Karila

White & Case annonce les nominations, le 1er janvier prochain, de deux nouveaux associés au sein de son bureau parisien.

Kirsten Odynski devient la neuvième associée du département d’arbitrage international. Agée de 35 ans, elle est spécialisée en arbitrage international, commercial et d’investissement et intervient régulièrement dans le cadre d’arbitrages internationaux ad hoc et institutionnels. Avocate au barreau de New York, elle est titulaire d’un LLB, cum laude, de l’université d’Ottawa (2008) ainsi que d’un BA, First Class Honors, de l’université d’Alberta (2002). Elle a rejoint White & Case à New York en 2008, puis le bureau de Paris en 2012.

Grégoire Karila est coopté associé du département marchés de capitaux. Agé de 34 ans, il conseille les banques et les émetteurs en matière d’émissions de titres de créance, d’opérations de liability management, de produits dérivés et de regulatory. Titulaire d’un DESS en droit bancaire et financier (Paris I), il a commencé dans une banque d’affaires internationale avant de devenir avocat, d’abord chez Linklaters en 2006, avant de rejoindre White & Case en 2013.

Lerins Jobard Chemla - Héloïse Ayrault

Lerins Jobard Chemla vient de coopter Héloïse Ayrault comme associée au sein de son pôle social. Elle intervient, en conseil comme en contentieux, auprès d’une clientèle de grands groupes, de PME et de start-up. Elle a commencé sa carrière d’avocat en 2011, chez Hoche Avocats, avant de rejoindre Lerins Jobard Chemla trois ans plus tard. Sa cooptation s’inscrit dans le plan de développement de la pratique sociale au sein du cabinet.

Darrois Villey Maillot Brochier - Loïc Védie & Laurent Gautier

Le cabinet Darrois Villey Maillot Brochier annonce les cooptations de deux nouveaux associés pour le 1er janvier prochain.

Loïc Védie, 39 ans, intervient en matière de fiscalité des entreprises aussi bien dans des contextes français qu’internationaux et assiste également les clients du cabinet dans leurs relations avec l’administration fiscale (obtention d’agréments fiscaux ou à l’occasion de contrôles fiscaux). Titulaire du DJCE fiscalité de l’université de Caen (2001) et d’un DEA de droit des affaires et de l’économie (Paris I, 2002), il a débuté chez Freshfields Bruckhaus Deringer en 2004, avant de rejoindre Jones Day en 2007 et de suivre Vincent Agulhon, en 2013, au sein du cabinet français.

Laurent Gautier, 39 ans, anime l’équipe de marchés de capitaux du cabinet et intervient en fusions-acquisitions et en droit boursier. Titulaire d’un DJCE Corporate governance (Paris II, 2001), d’un master de l’IEP de Paris (2003) et diplômé de Harvard Law School (2007), il a débuté sa carrière chez Cleary Gottlieb en 2003, avant de rejoindre Darrois Villey Maillot Brochier en 2013.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Naissance du cabinet Cap Horn

Ondine Delaunay

Le cabinet Cap Horn vient de voir le jour. Installée au 85, boulevard Malesherbes, dans le 8e arrondissement de la capitale, la structure a vocation à intervenir en droit des sociétés et plus particulièrement en M&A et en private equity, notamment en LBO, capital développement et capital venture.

Lire l'article

Chargement…