Abonnés

La lettre d'Option Droit & Affaires

Interview

Le Brexit, une aubaine pour la place financière de Paris

Publié le 26 septembre 2018 à 16h25

Marie-Stépahnie Servos

Le contrat-cadre de l’ISDA (International Swap and Derivatives Association), utilisé pour la première fois en 1987, a rapidement imposé son hégémonie en Europe. Référence pour des opérations de vente ou d’achat de produits dérivés, il a permis au droit britannique de devenir incontournable dans les transactions intra-Union européenne. Une prédominance sur le point d’être remise en cause par le Brexit. Une aubaine pour la France qui a déjà commencé à adapter son droit aux marchés internationaux. Eclairages avec Alban Caillemer du Ferrage, associé banque finance de Jones Day.

Quels sont les apports de la loi Pacte, examinée en ce moment à l’Assemblée nationale, en faveur du contrat-cadre ISDA pour les produits dérivés ?

La loi Pacte projette d’abolir les derniers freins à l’utilisation la plus large du nouveau contrat-cadre ISDA de droit français et d’élargir le champ des opérations éligibles à la compensation. Une de ses mesures est destinée à permettre la capitalisation des intérêts, lorsque ces intérêts sont...


La lettre d'Option Droit & Affaires

KBRC & Associés et Oratio Avocats s’associent à Paris

Marie-Stéphanie Servos

Les deux cabinets d’avocats d’affaires s’associent avec pour ambition la création de synergies, l’optimisation de leurs expertises respectives et la consolidation de leur développement international.

Lire l'article

Chargement en cours...

Chargement…