Abonnés

La lettre d'Option Droit & Affaires

Deal de la semaine

Un carve-out à 900 millions de dollars pour le français Albéa sous LBO de PAI Partners depuis 2018

Publié le 29 janvier 2020 à 16h30

Emmanuelle Serrano

Silgan Holdings, groupe américain spécialisé dans la fabrication d’emballages rigides pour les biens de consommation (emballages métalliques, emballages plastiques, bouchons), va reprendre pour 900 millions de dollars, l’activité pompes, sprays et diffuseurs du français Albéa, ex-Alcan Packaging Beauty (APB), dont l’actionnaire majoritaire depuis mars 2018 est le fonds d’investissement PAI Partners.

L’entreprise française spécialisée dans les emballages pour la cosmétique, fait partie du portefeuille d’investissement Europe VI, lancé par PAI en 2014. Il y a moins de deux ans, la reprise d’Albéa par PAI Partners auprès de Sun European Partners avait valorisé l’entreprise à 1,5 milliard de...


La lettre d'Option Droit & Affaires

Recrutement : Les cabinets plus attentifs à la portabilité du portefeuille de clients

Coralie Bach & Emmanuelle Serrano

Chasseur de têtes entre Genève et Paris, Olivier Pichot est le fondateur du Cercle Montesquieu et patron de HRCG, société spécialisée en recrutement. Il fait le point sur l’évolution des attentes des associés en quête d’un nouveau partenariat professionnel et des exigences des cabinets d’avocats vis-à-vis de leurs nouveaux «partners».

Lire l'article

Chargement en cours...

Chargement…