La lettre d'Option Droit & Affaires

Carnet

Toutes les nominations de la semaine

Publié le 30 juin 2021 à 14h46    Mis à jour le 30 juin 2021 à 16h27

Sahra Saoudi

Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.

Un nouveau directeur juridique pour le CFC

Le Centre français d’exploitation du droit de copie (CFC), organisme qui gère collectivement les rediffusions des contenus de la presse et du livre pour le compte des auteurs et des éditeurs, vient de recruter Julien Beaupain au poste de directeur juridique et délégué à la protection des données. Il succède à Benoît Kerjean, qui a rejoint en mars le Groupe Bayard (ODA n° 528 du 3 mars 2021). Titulaire d’un MBA management et administration des entreprises de I’IAE de Paris, d’un DEA droit des créations immatérielles et d’un DESS gestion du patrimoine immatériel de l’entreprise, Julien Beaupain a été juriste au sein du Groupe TF1 de 2004 à 2005, puis chez Bouygues Telecom en 2006 et chez TF1 Production de 2006 à 2008. Avant d’intégrer le CFC, il était responsable juridique-DPO à l’Administration des droits des artistes et musiciens interprètes (Adami) depuis 2008. Il est, par ailleurs, membre de l’Association française des correspondants à la protection des données à caractère personnel (AFCDP). Ce recrutement intervient juste après celui du directeur général du CFC, Dominique Bernard, ex-dirigeant de plusieurs groupes de presse (Groupe Hersant Media, Media Publication, etc.).

Isabelle Jaffry-Russ chez Systancia

L’éditeur de cybersécurité Systancia a confié sa direction juridique à Isabelle Jaffry-Russ. Cette dernière accompagnera la direction et les équipes du groupe sur l’ensemble des domaines juridiques (rédaction des contrats, conformité et respect des règles juridiques, prévention des risques, droit social, etc.). Elle est également chargée du pilotage de la conduite de la transformation de Systancia pour contribuer à une croissance vertueuse. Juriste de formation, Isabelle Jaffry-Russ a commencé sa carrière comme commissaire sur la frégate Dupleix de la Marine nationale en 1999. Elle a été auditeur au Centre administratif et financier Atlantique (Marine nationale), rédactrice juridique à la Commission de recours des militaires, puis responsable des achats à l’état-major de la Marine et au ministère de la Défense, de 2001 à 2014. Elle a ensuite été auditeur pendant quatre ans au ministère des Finances, puis déléguée aux affaires juridiques, administratives et européennes au pôle d’excellence cyber.


La lettre d'Option Droit & Affaires

Trois promotions chez De Pardieu

Sahra Saoudi

Alexandre Eberhardt et Laëtitia Gavoty Tolot viennent d’être cooptés comme associés au sein du département droit de la concurrence de De Pardieu Brocas Maffei.

Lire l'article

Chargement…