Associés des cabinets d'avocats, directeurs juridiques, conseillers financiers, suivez les mouvements des grands acteurs de la communauté.
Teynier Pic & Griffin
Teynier Pic annonce la conclusion d’une alliance internationale avec le cabinet Griffin. Fondé par Peter Griffin, ancien associé du bureau de Paris de Shearman & Sterling, le cabinet américain installé à Londres est dédié au contentieux et à l’arbitrage et est réputé pour son activité d’exécution de sentences arbitrales. Teynier Pic, trouve avec ce partenariat, un relais de son activité à l’étranger. Il s’agit finalement plus d’une officialisation d’une relation qui existe déjà depuis plusieurs années. Les deux structures ne s’interdisent pas de réfléchir à une alliance plus poussée à terme.
José Rosell
José Rosell vient d’annoncer son départ du bureau parisien de Hughes Hubbard pour fonder sa boutique d’arbitrage à Copenhague, au Danemark. Il se concentrera désormais sur son activité d’arbitre. Titulaire d’un certificat de l’Académie de droit international de La Haye, d’un DEA de droit commercial (Paris I), avocat aux barreaux de Paris et de Barcelone, il a exercé douze ans au sein de son propre cabinet Rosell & Associés avant de rejoindre Hughes Hubbard & Reed en 2009 pour renforcer l’équipe arbitrage. Il est membre de plusieurs groupes de travail de la CCI, dont celui sur le règlement des différends, de la médiation et de l’expertise. Il figure sur la liste d’arbitres de plusieurs institutions internationales d’arbitrage.
FAKT Avocats
Le cabinet nîmois Ditisheim Nogarede Bros Cailar change de nom pour devenir FAKT Avocats. Cette dénomination est issue de la contraction des mots «fait» et «acte». Le cabinet, qui avait été créé il y a trente-cinq ans par Nadine Ditisheim, est désormais porté par trois associés : Guilhem Nogarede, Guillaume Bros et Marion Cailar. Cette dernière vient juste d’être cooptée et intervient dans le pôle Famille et patrimoine.